Banque cantonale du Valais

Contribuer au développement harmonieux de l’économie valaisanne. › BCVs déclic › Au fil de la vie d'entreprise › Clientèle entreprises

BCVs déclic Contribuer au développement harmonieux de l’économie valaisanne.
Clientèle entreprisesAu fil de la vie d'entreprise

BCVs déclic

Avec BCVs Déclic, la Banque Cantonale du Valais vient en aide aux entrepreneurs

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) possède une Fondation dont le but principal est de renforcer le tissu économique en Valais, sous forme de cautionnements à des prêts octroyés par la BCVs. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la mission économique de la BCVs, à savoir «contribuer au développement harmonieux de l’économie valaisanne».
Plus spécifiquement, le Fonds cautionne des entreprises (personne physique – raison individuelle, société simple ou personne morale) au démarrage ou en développement, pour l’obtention de prêts pour lesquels le débiteur ne peut fournir de garanties suffisantes.
Le Fonds peut également intervenir dans des entreprises faisant l’objet de reprises par leurs cadres ou une partie des actionnaires (management, buy out, capital transmission).
Le requérant doit fournir à la Direction du Fonds tous les renseignements qui lui sont demandés sur l’état de sa fortune et/ou de ses revenus, la marche de ses affaires ou tout autre élément permettant d’apprécier le risque.

Secteur d’intervention: tous les domaines d’activité contribuant au développement de l’économie valaisanne.

Restrictions géographiques: uniquement pour des entreprises ayant leur domicile/ siège en Valais ou s’engageant à le transférer en Valais.

Cible: moins de 30 ans, jeunes actifs, besoins de fonds propres, avec projet d’entrepreneur.

Les demandes de cautionnement doivent être adressées à la Banque Cantonale du Valais. Le demandeur doit impérativement être client de la BCVs, jouir d’une bonne réputation et pouvoir faire face à l’ensemble de ses engagements.

Philippe Cusani Philippe Cusani,

Conseiller bancaire Banque directe

0848 765 765 Lundi au Vendredi
8h00 à 12h00
13h30 à 17h30

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !