Banque cantonale du Valais

Régler efficacement vos dépenses commerciales › Carte de crédit pour entreprises › Comptes et moyens de paiements › Clientèle entreprises

Carte de crédit pour entreprises Régler efficacement vos dépenses commerciales
Clientèle entreprisesComptes et moyens de paiements

Carte de crédit pour entreprises

L’essentiel en un coup d’œil

  • BCVs MasterCard Business Card ou MasterCard Corporate Card
  • Entreprise souhaitant bénéficier d'une carte de crédit avec gestion simplifiée des frais professionnels
  • Supprimer les avances et remboursements en espèces aux collaborateurs
  • Bénéficier des fonctions d'une carte de crédit pour les dépenses professionnelles de vos cadres/collaborateurs (paiements de frais de déplacements, d'essence etc..)
  • Effectuer des retraits cash en Suisse et dans le monde
    • Description

      Gain de temps et économies dans la gestion des frais

      Les cartes de crédit « MasterCard Corporate Card » et "MasterCard Business Card" spécialement adaptées aux besoins des entreprises vous offrent toute une série d’avantages.
      Vous bénéficiez d’une gestion efficace des frais avec un seul décompte global qui donne un aperçu du solde de toutes les cartes de l’entreprise.
      Vous diminuez vos frais de gestion administrative car vos collaborateurs (rices) règlent simplement leurs dépenses qui apparaissent sur le décompte. Vous n’effectuez plus d’avances et de remboursements pour les éventuels déplacements ou dépenses professionnels. Lors de voyage à l’étranger, nul besoin de se procurer des devises qui doivent être à nouveau changées ultérieurement.
      La sécurité est également assurée, en cas de vol ou de perte de la carte, un remplacement est assuré rapidement et un versement d’argent liquide est prévu.

      Lors de voyages fréquents à l’étranger, vous pouvez opter pour une carte de crédit en euro ou US dollar qui vous évitera des frais de conversion.

      Sur demande, vous avez la possibilité de personnaliser votre carte de crédit «MasterCard Corporate Card » avec le logo de votre entreprise.

      Business Card BCVs - La carte de crédit pour PME

      La Business Card est la première carte de crédit sur mesure qui favorise les activités de votre entreprise. Le système gratuit de gestion des frais en ligne simplifie l’administration et améliore le contrôle des coûts.

      La Business Card est bien plus qu’une simple carte de crédit. Les prestations supplémentaires permettent de réduire le travail et gagner du temps. L’utilisation de la Business Card dans votre entreprise apporte les avantages suivants pour vos processus de décomptes des frais:

      • gestion simplifiée des dépenses professionnelles
      • suppression des avances et remboursements en espèces aux collaborateurs
      • nul besoin de se procurer des monnaies étrangères
      • possibilité de retirer des espèces avec le code NIP (sur demande)
      • pratique même pour les petits volumes de frais

      Avec eXpense, l’outil de gestion des frais en ligne de votre Business Card, vous bénéficiez d’un soutien optimal. L’administrateur que vous aurez désigné peut consulter en tout temps et très simplement, en quelques clics de souris, les transactions réalisées avec l’ensemble des cartes. Vous disposez en outre d’un système de comptes rendu prédéfini vous fournissant des analyses très utiles très facilement. Chaque titulaire de carte peut également, si vous le souhaitez, consulter et vérifier en ligne ses dernières dépenses.

    • Conditions

      Programme de primes avec bonus de volume

      Avec une MasterCard Corporate Card ou une MasterCard Business Card, votre entreprise profite automatiquement d’un programme de primes basé sur le volume des dépenses.

      Bonus d’entreprise (pour les cartes Or)

      Le bonus d’entreprise est calculé sur la base du volume annuel moyen de dépenses de toutes les cartes. Si le volume atteint au minimum CHF 10'000.- ou EUR/USD 7'500.- (frais exclus), la cotisation annuelle de toutes les cartes sera réduite de moitié, et s’il s’élève au moins à CHF 20'000.- ou EUR/USD 15'000.- par an, toutes les cartes seront gratuites l’année suivante.

      Bonus de volume (pour les cartes Or et Argent)

      Le volume de dépenses annuel de chaque carte est déterminant pour le bonus de volume. Avec un volume de dépenses annuel d’au moins CHF 10'000.- ou EUR/USD 7'500.- (frais exclus) par carte, la moitié de cotisation sera perçue l’année suivante. Et pour chaque carte Or avec un volume de dépenses de CHF 20'000.- ou EUR/USD 15'000.- au minimum par an, la carte sera gratuite l’année suivante.

      SDOL Smart Data OnLine, l’accès en ligne pour la carte "Corporate"

      Consultez des informations Online :

      • statistiques sur l'utilisation des cartes
      • analyse par département, par type de dépenses (hôtel, restaurant...)
      • fréquence et lieu d'utilisation
      • ventilation possible par centre de coûts
      • les données-cartes peuvent être exportées, par exemple sur format Excel

      Simple et sûr eXpense pour la carte "MasterCard Business Card"

      Qui ne connait pas la charge administrative que représente la gestion des frais. Contrôler et totaliser les justificatifs de caisse et les factures, organiser les avances et les remboursements en espèces ou encore traiter les formulaires de frais. Avec eXpense, l’outil de gestion des frais en ligne de votre MasterCard Business Card, vous bénéficiez d’un soutien optimal. L’administrateur que vous aurez désigné peut consulter en tout temps et très simplement, en quelques clics de souris, les transactions réalisées avec l’ensemble des cartes.

      Vous disposez en outre d’un système de comptes rendu prédéfini vous fournissant des analyses très utiles très facilement.

      Chaque titulaire de carte peut également, si vous le souhaitez, consulter et vérifier en ligne ses dernières dépenses.

      Les avantages en un seul coup d’oeil
      • login administrateur protégé permettant d’attribuer d’autres droits d’accès
      • vue d’ensemble des dépenses de chaque titulaire de carte
      • divers rapports avec des possibilités de sélection très simples
      • solution entièrement basée sur le Web, aucun logiciel à installer sur votre système
      • contrôle total en tout temps et partout dans le monde

      Vous trouverez plus d’informations et une version de démonstration sur http://www.viseca.ch/expense

    • Sécurité

      Conseils importants relatifs à la sécurité de l’utilisation de cartes de crédit

         

      • Lors d’un retrait d’espèces au distributeur (Bancomat), ne vous laissez jamais distraire. Assurez-vous que personne ne vous observe lorsque vous saisissez votre code NIP, et n’acceptez pas l’aide d’inconnus.
      •  

      • Utiliser avec la plus grande précaution les données personnelles telles que le numéro de carte, la date d’échéance, le code NIP ou le code CVC/CVV. Ne jamais communiquer les données de carte de crédit personnelles par courrier électronique, à l’aide de formulaires Web non sécurisés ou ouvertement par la poste.
      •  

      • Le code NIP est un numéro d’identification personnel permettant d’effectuer des transactions aux distributeurs automatiques d’argent, de tickets ou d’essence, aux caisses des parkings, etc. Le client doit toujours maintenir le code NIP secret et ne jamais le noter nulle part. Il ne doit pas non plus choisir de code facile à reconstituer, comme une date de naissance, un numéro d’immatriculation, etc.
      • Appeler sans délai la centrale de blocage (en service 24h/24 au +41 58 958 83 83) en cas de perte ou vol de la carte de crédit. La carte sera immédiatement bloquée et remplacée. En cas de vol, prière de déposer plainte et d’envoyer une copie du rapport de police.
      •  

      • Vérifier systématiquement la facture mensuelle à l’aide des justificatifs de vente et signaler tout de suite une éventuelle irrégularité en téléphonant au service clients de Viseca. Les contestations doivent être communiquées à Viseca par écrit dans les 30 jours qui suivent la date de facturation.
      •  

    Philippe Cusani Philippe Cusani,

    Conseiller bancaire Banque directe

    0848 765 765 Lundi au Vendredi
    8h00 à 12h00
    13h30 à 17h30

    Newsletter - Soyez toujours informés !

    Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !