Banque cantonale du Valais

Des besoins différents, des solutions sur mesure › Clientèle institutionnelle › Clientèle private banking

Clientèle institutionnelle Des besoins différents, des solutions sur mesure
Clientèle private banking

Clientèle institutionnelle

    • Présentation

      Des besoins différents, des solutions sur mesure

      La Banque Cantonale du Valais occupe une place de premier plan sur le marché valaisan des institutionnels.  Près de la moitié des avoirs hors bilantiels de la BCVs sont liés à la fortune de prévoyance des Valaisannes et Valaisans.

      Au fil des ans, la BCVs s'est dotée d'un savoir-faire avéré dans le développement de solutions pour clients institutionnels. La BCVs met un accent particulier sur un accompagnement ciblé, en fonction des besoins. Cette approche est véritablement constitutive de l'offre de services de la BCVs et se décline avant tout dans une proximité souhaitée par les clients.

      La BCVs vous donne accès à une large palette d'alternatives concernant votre caisse de pension, de la solution traditionnelle complètement réassurée à la fondation propre totalement autonome. N'hésitez pas à nous solliciter !

      Notre équipe

      Vos interlocuteurs pour la clientèle institutionnelle.

      Stéphane Jean027 324 62 60stephane.jean(at)bcvs.ch
      Cédric Zufferey027 324 62 62cedric.zufferey(at)bcvs.ch
      Patrick Schneider027 324 62 61patrick.schneider(at)bcvs.ch
    • Institution de prévoyance

      Les fondations de prévoyance

      La Loi sur la prévoyance professionnelle (LPP) prévoit une couverture minimale obligatoire en cas de décès, d’invalidité et de vieillesse  dans le cadre du deuxième pilier (caisse de pension).

      Les solutions à disposition dépendent notamment de la taille de l’entreprise et des capitaux de prévoyance. Ainsi, les PME se dirigent vers des solutions simples et d’un seul tenant avec une assurance complète des risques et une certaine garantie pour la partie épargne. Les fondations collectives sont le réceptacle idéal pour ces PME et dégagent l’entrepreneur des tracas liés à la gestion d’une institution de prévoyance. De même, les assurances d’association jouent un rôle aujourd’hui grandissant dans le paysage de la prévoyance, à des conditions souvent très avantageuses.

    • Fondations collectives

      Nos alternatives en fondations collectives

      C'est avec plaisir que nous vous dirigerons vers une solution adaptée à vos besoins.

    • Fondations propres

      Les fondations propres

      Les plus grandes entreprises, dès environ 200 personnes, peuvent envisager la mise en place d’une structure juridique spécifique, la fondation propre, sous certaines conditions.

      Grâce à un  réseau d’experts LPP et actuaires, la BCVs accompagne le processus et permet de déterminer les meilleures solutions pour les couvertures de risques (couverture complète ou partielle). De même, l’allocation d’actifs est mise en place en fonction des données techniques de l’IP (structure démographique, plan de prévoyance, capitaux épargnés, réserves,…), de concert avec l'expert LPP.

      La BCVs est à disposition de toutes les institutions de prévoyance et propose les services suivants :

      Compte institutionnelAvec un taux préférentiel et la garantie d'Etat
      Dépôt-titresConditions avantageuses et accès à tous les marchés financiers
      BCVs Global DepositPour une vision globale de vos avoirs institutionnels, qu'ils soient ou non déposés à la BCVs
      Conseil en prévoyance professionnelleAccès à un réseau de spécialistes

      Lorsque l’allocation d’actifs est définie, il s’agit de la mettre en œuvre. La BCVs propose un accompagnement :

      Avec mandat de gestion

      Une équipe dédiée de spécialistes met en place le portefeuille, le suit et le gère quotidiennement. Il s’agit d’une garantie que les fonds sont placés conformément aux directives données par la caisse de pension et par la LPP.

      La BCVs offre trois types de mandats de gestion :

      TraditionnelIl s’agit d’une gestion dite « balancée »  et active, basée sur un benchmark et mise en œuvre avec les outils traditionnels que sont les titres en direct ou les fonds de placement.
      Indiciel La répartition des différentes classes d’actifs est réalisée à travers des placements qui répliquent les indices de référence, avec une dispersion moindre que le mandat traditionnel.
      AsymétriqueCe type de mandat s’adresse aux caisses de pension qui renoncent à une mesure benchmarkée de la gestion et préfèrent déterminer un objectif de rentabilité absolue.

      Sans mandat de gestion

      En fonction des besoins spécifiques de chaque client, les spécialistes de la BCVs apportent un appui en termes de politique de placement et vision sur les marchés, ainsi que des solutions concrètes sous la forme de titres directs, de fonds de placement, de compartiments de fondations de placement,…

      Dans tous les cas, la BCVs est à votre écoute et met tout en œuvre pour trouver les meilleures solutions, dans un échange régulier et une proximité de tous les instants. N’hésitez pas à nous solliciter !

    Naomi Barbaro Naomi Barbaro,

    Conseillère clientèle banque directe

    0848 765 765 Lundi au Vendredi
    8h00 à 12h00
    13h30 à 17h30

    Newsletter - Soyez toujours informés !

    Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !