Banque cantonale du Valais

Outil d'identification › Connexion e-banking

Connexion e-banking

Outil d'identification

CrontoSign Swiss

En alternative à la carte de sécurité habituelle, la Banque Cantonale du Valais propose, depuis le mois de juin 2013, un nouvel outil d’identification e-banking destiné aux utilisateurs possédant un smartphone (iPhone,  Android ou Windows Phone) : CrontoSign Swiss.

  • Simplicité : l’utilisation de CrontoSign Swiss est basée sur le scannage d’un cryptogramme (mosaïque). L’appareil photo du téléphone, allié à l’application Cronto, analyse l’image affichée sur l’écran de l’ordinateur. Le code résultant permet une identification e-banking.
  • Rapidité :après installation et initialisation de l’application, le système est opérationnel immédiatement sur le téléphone portable, toujours à portée de main.
  • Sécurité : la signature systématique des paiements non habituels permet de rendre le trafic des paiements encore plus sûr.

Sécurité lors de la connexion au e-banking et signature de transaction

Lors de chaque connexion au e-banking avec l’outil d’identification CrontoSign Swiss, veillez à bien lire tout le texte apparaissant sur l’application CrontoSign de votre appareil mobile (smartphone/tablette ou lecteur) et vérifiez attentivement l’exactitude des données affichées. Le numéro de contrat et la date de la dernière connexion sont affichés.

Si d'autres données sont affichées sur votre appareil mobile lors de l’annonce, comme, par exemple, le numéro de compte, les numéros de référence ou un montant, il s'agit d'une fausse mosaïque. N'entrez en aucun cas le code et contactez immédiatement la hotline e-banking au 0800 559 100.

Vérifiez lors de chaque signature si les données affichées sont correctes. Lors de la signature, des données de compte et le montant à transférer sont affichés. Si un faux montant ou/et une devise inexacte sont affichés, ne correspondant pas à votre paiement, il s'agit d'une fausse mosaïque. N'entrez en aucun cas le code et contactez immédiatement la hotline e-banking au 0800 559 100.

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !