Banque cantonale du Valais

Présentation › Fondation 100ème › La BCVs

La BCVsFondation 100ème

Présentation

Création

La Fondation du 75e a été créée en 1991, à l’occasion des septante-cinq ans de la BCVs. Elle était dotée d’un capital de 750'000 francs. En 2017, cette fondation est devenue la « Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) ». Son capital a été porté à 1 million de francs. Lors du jubilé de 2017, une dotation exceptionnelle de 100'000 francs sera attribuée aux prix décernés par la Fondation.

Buts

Le but de cette fondation, qui demeure inchangé, est de récompenser des entreprises ou des actions remarquables dans les domaines humanitaire et social en Valais, en vouant une attention particulière à la jeunesse de notre canton. La BCVs a également décidé de doubler la dotation exceptionnelle de 100'000 francs et de proposer à ses clients de choisir eux-mêmes, parmi les institutions valaisannes reconnues, œuvrant dans le domaine humanitaire et social, les bénéficiaires de ce montant qui est un signe de reconnaissance pour l’engagement exemplaire et nécessaire de ces institutions auprès de la population de notre canton.

Bénéficiaires

  • Le prix humanitaire et social peut être attribué à titre personnel, à des associations, des organisations ou des sociétés dont le but est d'oeuvrer dans le domaine humanitaire et social.
  • Le même prix peut être réparti entre plusieurs bénéficiaires.

Le prix jeunesse peut être attribué à titre personnel, à des associations, des organisations ou des sociétés dont le but est d'oeuvrer dans le domaine de la jeunesse. 

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !