Banque cantonale du Valais

Organe de révision › Organe de révision / Audit › Gouvernement d'entreprise › La BCVs

Organe de révision / Audit Organe de révision
La BCVsGouvernement d'entreprise

Organe de révision / Audit

Durée du mandat de révision et durée de la fonction du réviseur responsable

L'Assemblée générale a désigné comme réviseur selon le Code des obligations PricewaterhouseCoopers SA, à Sion. Cette société assume également le mandat de réviseur bancaire.
PricewaterhouseCoopers SA, a été désigné pour la première fois organe de révision de la Banque Cantonale du Valais lors de l’Assemblée générale du 25 avril 2002. Beresford Caloia, expert-réviseur, assume la fonction de réviseur responsable, depuis l’exercice 2009.

Honoraires de révisions

Les honoraires de la révision externe pour l’exercice 2015 s’élèvent à CHF 307’079,30.

Honoraires supplémentaires

Les honoraires additionnels à charge de l’exercice 2015 s’élèvent à CHF 111'856,65 et concernent des présentations sur la portée de nouvelles réglementations.

Instruments d’information sur la révision externe

La révision externe établit à l’intention du Conseil d’administration, pour chaque exercice, un rapport détaillé contenant des constatations relatives à l’établissement des comptes, au système de contrôle interne ainsi qu’à l’exécution et au résultat du contrôle. Le Conseil d’administration évalue chaque année les qualifications, l’indépendance ainsi que les prestations de la révision externe. Il approuve les honoraires relatifs aux mandats de la révision externe. Le Comité d’audit qui rapporte au Conseil d’administration assure la surveillance et l’évaluation de l’efficacité de la révision externe. Ce Comité s’entretient avec le réviseur responsable sur l’état du système de contrôle interne et son adéquation avec le profil de risques de la Banque. la révision externe a accès en tout temps au Comité d’audit.
Durant l’exercice 2015, la révision externe a pris part à sept réunions du Comité d’audit sur les neuf qui ont eu lieu. Il n’a participé à aucune séance du Conseil d’administration.

AUDIT INTERNE

Max Savioz Responsable de l'Audit interne 0848 765 765 Détail

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !