Banque cantonale du Valais

Equal Salary › Entreprise contemporaine › Ressources humaines › La BCVs

Entreprise contemporaine Equal Salary
La BCVsRessources humaines

Entreprise contemporaine

BCVs, 1ère banque en Suisse certifiée equal-salary

La Banque Cantonale du Valais a obtenu le label equal-salary en février 2013. Cette reconnaissance, décernée par la Fondation equal-salary à Vevey, prouve qu’en matière salariale, la BCVs offre des opportunités égales aux femmes et aux hommes et s’efforce d’améliorer continuellement la situation. La BCVs est la première entreprise valaisanne, la première banque en Suisse et l’une des deux premières entreprises cotées à la Bourse suisse à être certifiée equal-salary. La procédure d’analyse s’est déployée en deux temps : une phase d’évaluation statistique des données salariales et un audit sur place. La BCVs devait notamment remplir le critère d’équité salariale selon lequel la différence de rémunération entre hommes et femmes est inférieure à 5 %. La BCVs a parfaitement répondu à cette exigence puisque la différence se situe pour elle à 2,7 %.

En finalité, les résultats de l’audit attestent, pour la BCVs, d’une politique des ressources humaines et de procédures d’application en adéquation avec les critères définis.
La certification equal-salary prouve qu’en matière salariale, la Banque offre des opportunités égales aux femmes et aux hommes et s’efforce d’améliorer continuellement la situation. La BCVs peut encore mieux se positionner en tant qu’employeur moderne et éthique aussi bien auprès de ses collaboratrices et collaborateurs que de ses partenaires externes.

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !