Banque cantonale du Valais

L'avenir ensemble › Fondation Barry › Sponsoring › La BCVs

Fondation Barry L'avenir ensemble
La BCVsSponsoring

Fondation Barry

Créée en 2005, la Fondation Barry, reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer la pérennité des célèbres chiens du Grand-St-Bernard. En maintenant la présence de ces canidés sur leur lieu d’origine, au col éponyme, la Fondation continue l’élevage plus que tricentenaire et préserve le type particulier des chiens de l’hospice. Depuis, leur élevage a été dynamisé et les chiens suivent régulièrement un entraînement d’éducation et de socialisation.

Mythiques chiens de montagne, ils véhiculent des valeurs fortes qui caractérisent la Suisse et plus particulièrement notre canton. Ils sont un des symboles du sauvetage même s’ils ne sont plus utilisés lors des avalanches. Forte de cette image légendaire, la BCVs a souhaité s’associer à la Fondation Barry en devenant partenaire afin de soutenir les actions de cette institution.

Dans un souci de continuer à perpétuer l’image positive que ces chiens Saint-Bernard ont sur notre canton, la BCVs a immortalisé Barry, le légendaire et le plus célèbre chien de sauvetage du Grand-St-Bernard, afin d’accompagner les jeunes durant toute leur enfance. Une tirelire à son effigie a été réalisée et sera remise à l’ouverture d’un Compte BCV Start.

Le compte BCVs Start possède de nombreux avantages et donne la possibilité d’utiliser un compte bancaire comme une « tirelire » pour les jeunes âgés de 0 à 18 ans.

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !