Banque cantonale du Valais

La BCVs accompagne la jeunesse valaisanne dans le futur › Le Valais de demain. Mon Valais ? › Sponsoring › La BCVs

Le Valais de demain. Mon Valais ? La BCVs accompagne la jeunesse valaisanne dans le futur
La BCVsSponsoring

Le Valais de demain. Mon Valais ?

Le «projet jeunesse» a voulu donner aux enfants et aux jeunes de tout le canton l’opportunité de développer leur vision du Valais de demain sur la base de thèmes concrets.

Les jeunes ont été invités à réfléchir à une thématique d’avenir concrète adaptée à leur classe d’âge et à développer leur vision du Valais de demain.

Le gagnant est la classe 3H de Fiesch avec son "Hymne Valaisan de demain".

Cinq films ont été tournés par des réalisateurs membres de Valais Films, avec la complicité des porteurs de projet, pour mettre en image la meilleure idée par catégorie.

Mon terrain de jeux de demain - Classe 4H, école de St-Léonard

Mon produit recyclé de demain - Classe 3-4H, école d'Arche, Monthey

Mon hymne valaisan de demain - Classe 3H, OS Fiesch

Ma publicité de demain - Axel Oztas

Ma station de recharge de demain - Robin Mégret

LA BCVs ACCOMPAGNE LA JEUNESSE VALAISANNE DANS LE FUTUR

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) a collaboré activement au projet dédié à la jeunesse valaisanne, intitulé « Le Valais de demain. Mon Valais ?», en étant l’un des deux sponsors principaux de cette initiative. Ce choix s’inscrit pleinement dans le positionnement de la BCVs puisqu’à travers ce projet, il est question du Valais – le  territoire d’activité de la Banque -  et de sa jeunesse – la BCVs vouant une attention particulière à cette dernière. En effet, la BCVs, forte d’une mission en faveur de l’économie cantonale, souhaite renforcer encore plus les liens avec les futurs acteurs de la vie - notamment économique – valaisanne.

Ce projet a fait notamment appel à l’imagination, à l’innovation, à l’échange, à la capacité à travailler en groupe, à la faculté à se projeter dans l’avenir ou encore à concrétiser une idée. Autant de qualités qui font merveille dans toute démarche entrepreneuriale, qu’elle soit économique, culturelle ou associative. La Banque Cantonale du Valais s’engage pour le Valais. Au-delà de sa mission économique, elle s’implique dans la vie sociale, culturelle et sportive de son canton. Encourager des projets, soutenir des initiatives ou encore participer à la réalisation d’actions permet à la Banque de contribuer à façonner le cadre de vie dans lequel elle exerce son activité. Ce projet répond parfaitement à tous ces objectifs.

LA BCVS, UNE BANQUE POUR LES JEUNES

En soutenant un projet dédié à la jeunesse, la BCVs a voulu également mettre en évidence son rôle de banque pour les jeunes valaisannes et valaisans. La Banque propose toute une gamme de produits adaptés au quotidien des jeunes de tous âges. Elle intervient comme le partenaire bancaire de toutes les étapes de la jeunesse, de l’enfance à la vie active en passant par l’adolescence. A chaque fois, en plus de la mise à disposition de solutions bancaires, c’est un supplément de valeurs qu’elle souhaite apporter à ses jeunes clients. Elle propose par exemple un apprentissage de la gestion financière avec des produits adaptés aux jeunes adolescents. Elle s’engage également activement pour la formation. A côté de la mise à disposition de places d’apprentissage et de stages, elle propose aussi un crédit d’études pour faciliter l’accès aux études supérieures. Cette prestation s’avère une solution appréciée lorsque les bourses et prêts d’honneur ne peuvent entrer en ligne de compte.

Lien sur le projet "Le Valais de demain. Mon Valais ?"

Le tirage au sort des 6 comptes épargne d’une valeur de CHF 500.- chacun, offert par la BCVs et les FMV (partenaires du projet), a eu lieu (photo de la remise des prix ci-dessous).

 

 

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !