Banque cantonale du Valais

Top Chef au CO › Sponsoring › La BCVs

La BCVsSponsoring

Top Chef au CO

Sur l’impulsion d’une enseignante en économie familiale amatrice d’émissions culinaires télévisées, le projet « Top Chef au CO » voit le jour il y a trois ans. Ce concours facultatif adressé aux élèves du cycle d’orientation fonctionne sur le même principe que ses inspirations du petit écran et permet de sensibiliser les participants à la gastronomie. Durant l’année scolaire, les élèves intéressés peuvent prendre part aux épreuves régionales mêlant sérieux et amusement avant la grande finale cantonale.

L’objectif est que chaque concurrent crée son plat sur un thème imposé. L’idée est de retrouver la saveur des aliments en valorisant les produits locaux, de saison et frais. Certains s’entraînent avant et ont plaisir à faire déguster leur plat à leur famille. Les recettes, qu’elles soient familiales, inventées ou trouvées sur internet, ravivent à chaque fois  les papilles du Jury!

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) est fière d’être alliée à ce projet novateur et dynamique, qui donnera peut-être des idées ou réveillera des vocations aux jeunes participants pour leur future orientation professionnelle.

Les dix candidats qualifiés lors des épreuves régionales se sont retrouvés pour disputer la Finale de l’édition 2016-2017 le mercredi après-midi 10 mai au CO Le Reposieux de Monthey. Le thème de cette finale était « Dessert à la rhubarbe pour la fête des Mères ». Line Sarrasin d’Orsières a grandement séduit le Jury avec sa « Gourmandise pour maman » et a gagné haut la main avec son dessert digne d’un niveau de fin d’apprentissage de pâtissier-confiseur! Elle est repartie avec un bon cadeau épargne de CHF 500.- de la BCVs.

Top Chef au CO 2017

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !