Banque cantonale du Valais

Vivre le Valais en vélo › Valais roule › Sponsoring › La BCVs

Valais roule Vivre le Valais en vélo
La BCVsSponsoring

Valais roule

Vivre le Valais à vélo

La Banque Cantonale du Valais sponsorise "Valaisroule"

La Banque Cantonale du Valais soutient, comme sponsor principal, Valaisroule, société qui met gratuitement des vélos de haute qualité à la disposition de la population locale et des touristes. Leurs stations de prêt sont implantées dans des lieux fréquentés le long de la plaine du Rhône, entre Brigue et Le Bouveret. Plus de 450 vélos sont à disposition.

Pour la BCVs, au-delà de l’aspect pratique et convivial du vélo, ainsi que de ses bénéfices pour la santé, l’argument écologique de cette démarche, encourageant la mobilité douce, constitue l’une des raisons principales du soutien accordé à Valaisroule. Moyen de transport respectueux de l’environnement, peu coûteux et très peu gourmand en énergie, le vélo est une réelle alternative à la voiture pour le trafic urbain dans la plaine du Rhône. Valaisroule crée également des emplois et offre à des demandeurs d’emplois de longue durée la possibilité d’améliorer leurs compétences sociales en travaillant comme prestataires de service.

Avec son offre de qualité, Valaisroule s’est vu attribuer un label touristique Valais/Wallis 2015, en vue des festivités du bicentenaire de l’entrée dans la Confédération. Il récompense le travail fourni durant plusieurs années et la concrétisation d’une idée qui réunit des valeurs fondamentales, telles que : responsabilité sociale, liberté, santé et mobilité, auxquelles s’identifie aussi la Banque Cantonale du Valais.

Pour la BCVs, la démarche de "Valaisroule" s’inscrit en complète adéquation avec le label Swiss-Climate, obtenu par la BCVs pour ses actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Offre pour les clients de la Banque Cantonale du Valais

50% de réduction sur toutes les prestations payantes sur présentation d’une carte BCVs (maestro ou de crédit)

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !