Assemblée générale

Les actionnaires approuvent toutes les propositions.

Communiqué aux médias

SION, LE 17 AVRIL 2019 – L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) s’est tenue aujourd'hui à la salle polyvalente de Conthey. Elle a réuni 631 actionnaires, représentant 81,36% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points proposés à l'ordre du jour.

Les actionnaires ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels, lesquels se soldent par un bénéfice net de 67 millions de francs (+4,73%), ainsi que l’ensemble des modifications statutaires proposées.
Ils ont également donné décharge aux organes responsables à l’exception de M. Jean-Daniel Papilloud pour l'exercice 2018 et élu la société PricewaterhouseCoopers SA comme organe de révision.

L’Assemblée générale a accepté la proposition du Conseil d'administration d’attribuer CHF 14,2 millions à la réserve légale issue du bénéfice. Les actionnaires ont également approuvé la distribution d’un montant de CHF 3,35 par action, soit une augmentation de 6,13 % par rapport au dividende de l’exercice précédent.

Société anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse suisse.
Elle développe les services d’une banque universelle et contribue au développement harmonieux de l’économie valaisanne dans les limites des règles prudentielles de la branche.

Prochains rendez-vous :
Publication des résultats semestriels 2019 - 24 juillet 2019