A la une

Prix Créateurs BCVs 2019

Le grand vainqueur de cette 10ème édition est « Modubois », félicitations à eux !

La remise du Prix Créateurs BCVs 2019, organisé par Business Valais et la Banque Cantonale du Valais, s’est déroulée le jeudi 6 juin 2019 à la salle polyvalente de Conthey. Durant cette soirée, trois entreprises valaisannes étaient en lice pour décrocher la récompense d’une valeur de CHF 30'000.- : 

  • GaDia, jeune entreprise en création, basée à Monthey, qui a pour but d’aider les professionnels de la santé à réduire les infections associées aux soins (ou maladies nosocomiales). Elle fournit un test de diagnostic précis et pertinent.
  • Modubois, jeune entreprise qui crée des éléments préfabriqués en bois pour la construction de bâtiments. Ces modules, entièrement conçus en Valais, offrent une solution rentable par l’optimisation du processus de construction, tout en donnant une importance particulière à l’aspect écologique.
  • Nivitec, jeune entreprise qui développe un drone autonome de recherche de victimes d’avalanches. Combinaison entre un drone professionnel et la technologie DVA, ce produit assure davantage de sécurité et de confiance pour les équipes d'intervention et une recherche plus rapide des victimes. 

Le grand vainqueur de cette 10ème édition, désigné par le vote du public, est « Modubois », félicitations à eux !

Durant la soirée plusieurs intervenants tels que M. Christophe Darbellay, Chef du Département de l’économie et de la formation, Mme Aline Isoz, Spécialiste en transformation digitale ou M. Patrick Lathion, Entrepreneur, Gagnant de l’édition 2018 étaient présents afin de mettre en avant l’entreprenariat et l’innovation.

Communiqué de presse

Découvrez ci-dessous notre vidéo de cette magnifique soirée « made in Valais » !

video BCVS

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !