A la une

Rentrée de l'Economie Valaisanne (REV) 2019

5 orateurs de qualité, un auditoire de plus de 600 personnes et une thématique passionnante ont fait le succès de la 3e édition de la REV

Le Groupe Mutuel, la Banque Cantonale du Valais, le Bureau des Métiers, la Fédération des Entreprises Romandes Valais, l’Union Valaisanne des Arts et Métiers et l’Association Valaisanne des Entrepreneurs ont pour la troisième fois unis leurs forces et proposé ce jeudi 29 août une édition de la Rentrée de l’Economie Valaisanne (REV) de haut vol, sur le site de Fournier & Cie à Ardon.

La REV : un événement au service de l’économie valaisanne.
A l’image des événements mis sur pied, avec succès, à Genève, Fribourg ou Neuchâtel depuis quelques décennies déjà, des entreprises phares du canton s’allient depuis 3 ans déjà aux associations professionnelles pour mettre sur pied une manifestation d’envergure, à la fois représentative du tissu économique valaisan et vitrine de ses compétences et de son dynamisme.

Terreau propice au renforcement d’une économie de proximité, cette plateforme offre la possibilité aux entrepreneurs de se rencontrer dans un cadre convivial, afin de nouer des relations constructives et faire émerger des opportunités profitables au développement économique du canton.

Une thématique actuelle, à forte résonnance pour une soirée placée sous le signe de la convivialité. 
Ce sont plus de 600 personnes qui ont pris place sur le coup de 17h30 dans un commerce de bois transformé pour l’occasion en espace de conférence et de rencontre. En tête d’affiche de cette troisième édition de la REV, le bois et ses perspectives d’avenir, une thématique à forte résonnance locale. Pour l’introduire et en débattre, les organisateurs de la REV, sous la présidence de Philippe Glassey, ont fait appel à un panel d’experts de renom ; Thomas Büchi, designer et ingénieur du bois, Christophe Gnaegi, urbaniste et architecte, Yves Tornay, président de l’entreprise Architecture et construction Tornay SA ainsi que Maxime Métrailler, président de l’Association Valaisanne des Entreprises de Menuiserie, Ebénisterie et Charpente (AVEMEC). L’introduction a quant à elle été assurée, avec humour et pertinence, par Gaëtan Fournier, directeur de Fournier & Cie et hôte du jour. Sous la houlette de Marie Giovanola, journaliste RTS et modératrice de la discussion, les intervenants ont ensuite débattu avec passion de la place actuelle du bois mais aussi et surtout de son avenir ; ce matériau, dont l’utilisation dans la construction est encore confrontée à quelques idées reçues lui portant préjudice, s’avère pourtant robuste, particulièrement isolant et naturellement durable. Fort de la mobilisation de ses acteurs qui s’associent pour en faire la promotion, le bois semble avoir un bel avenir devant lui. Les quelque 600 participants ont ensuite eu le loisir de poursuivre le débat lors du cocktail dînatoire, dans la raboterie de Fournier & Cie, clôturant cette troisième édition de L’événement réseautage du Valais.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !