A la une

BCVs - COVID-19

Les mesures prises par la Banque Cantonale du Valais

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) applique ces mesures afin de protéger sa clientèle et ses collaborateurs tout en assurant son service à la clientèle et la continuité de ses activités.

Horaires d’ouvertures des guichets

La plupart de nos points de vente sont ouverts sur l’ensemble du canton mais avec des horaires réduits dès lundi 30.03. Des mesures de sécurité sont assurées afin de respecter les distances. Des vitres de protection ont été installées pour éviter les contacts rapprochés. Découvrez les horaires de nos guichets.

Rendez-vous clientèle

Nos conseillers sont disponibles par téléphone pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter au 0848 765 765.

Services digitaux

Afin de limiter vos déplacements, nous vous recommandons d’utiliser nos services en ligne e-banking et BCVs Mobile. Grâce à ces outils, vous pouvez communiquer de manière sécurisée via le système de messagerie. Notre site internet www.bcvs.ch vous renseigne également sur l’ensemble de nos prestations et services et vous permet de nous contacter rapidement. 

Paiement sans contact

Nos cartes de débit Maestro et de crédit Mastercard ou Visa sont dotées de la fonction de paiement sans contact. Avec cette fonction, vous évitez ainsi tout contact avec le terminal de paiement lorsque l’achat est inférieur à CHF 80.- (dès la mi-avril 2020, augmentation temporaire de la limite pour les transactions sans contact de CHF 40 à CHF 80 - sans saisie du code NIP) . Pour les montants supérieurs, le code d’accès est requis. Prenez connaissance de la gamme complète de nos cartes et leurs caractéristiques.

Paiement mobile

Avec l’application BCVs Twint vous pouvez régler vos achats avec votre smartphone dans les commerces (physiques ou en ligne) équipés. Grâce aux applications Apple pay ou Samsung pay vous pouvez enregistrer votre carte de crédit BCVs et utiliser cette facilité pour régler vos achats avec votre smartphone.

Argent liquide

Nous vous recommandons d’utiliser prioritairement nos 83 Bancomat répartis sur l’ensemble du territoire cantonal. Tout notre réseau est actuellement opérationnel, à votre service ! Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, nous trouverons une solution individuelle pour vous transmettre des espèces.

Nous sommes à votre disposition

  • Par téléphone au 0848 765 765 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi
  • Par messagerie sécurisée sur votre e-banking ou via l’application BCVs Mobile