La BCVs soutient les PME et les indépendants valaisans

Pandémie du COVID-19

La BCVs suspend tous les amortissements pour les PME et les indépendants

SION, LE 23 MARS 2020 – Pour répondre à sa mission de soutien à l’économie cantonale et permettre aux entreprises de disposer de liquidités supplémentaires dans cette période de crise, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) suspend tous les amortissements pour les PME et les indépendants durant l’année en cours. Cela représente un montant de l’ordre de CHF 100 millions qui restera à disposition de l’économie valaisanne.

Le 11 mars dernier, lors de sa conférence de presse dédiée aux résultats de l’exercice 2019, la Banque Cantonale du Valais exprimait sa volonté de venir en aide aux entreprises touchées par la crise du coronavirus via une procédure assouplie concernant les amortissements et une mise à disposition de liquidités pour les entreprises.

La BCVs annonce aujourd’hui la suspension de tous les amortissements pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les indépendants jusqu’au 31 décembre 2020 y compris. Le processus de report pour les montants dus au 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre s’effectuera de manière automatique.

En ce qui concerne la mise à disposition de liquidités par le biais de nouveaux financements garantis par la Confédération et/ou l’Etat du Valais, les conditions d’émissions de ces cautionnements vont être communiquées ces prochains jours. La BCVs mettra en œuvre ces financements, selon des modalités simplifiées, dans les meilleurs délais possibles.

Les conseillers entreprises accompagneront leurs clients pour examiner rapidement une solution financière adéquate dans ce contexte difficile.

Société anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse suisse.
Elle développe les services d’une banque universelle et contribue au développement harmonieux de l’économie valaisanne dans les limites des règles prudentielles de la branche.

Prochains rendez-vous :
Publication du rapport de gestion 2019 - 1er avril 2020