L’essentiel en un coup d’œil
- Investir dans un fonds de placement BCVs et profiter d'un taux préférentiel sur votre épargne
- Epargner progressivement selon vos possibilités
- Disposer en tout temps de l'avoir sur le compte épargne
- Description
Fonctionnement
Vous disposez d’un capital sur un compte privé ou épargne traditionnel ? Vous souhaitez bénéficier d’un certain rendement malgré le contexte particulier et persistant des taux d’intérêts négatifs ? En investissant une partie de ces avoirs dans des fonds de placements BCVs, vous bénéficierez d’un taux d’intérêts particulièrement avantageux sur votre compte épargne placement.
Exemple
Les avantages
- Taux d’intérêt avantageux sur le capital d’épargne correspondant à l’investissement en fonds de placements BCVs
- Investissements dans des fonds de placement actifs et diversifiés
- Aucune contrainte :
- Les avoirs du compte épargne placement restent disponibles
- Des parts de fonds de placement peuvent être achetées / vendues en tout temps
- Taux et conditions
Taux et conditions
Client Personne physique dès 18 ans Monnaie CHF Taux d'intérêt
jusqu'à 500'000.-0.5 % jusqu’à concurrence du montant investi en fonds de placement BCVs de classe A
0.025 % sur le montant dépassant la somme investie en fonds de placement BCVsAu-delà de CHF 500'000.- 0 % Limitation compte Maximum un compte par client Conditions de retrait Fr. 50'000.- par année; au-delà préavis de six mois Frais de gestion du compte La gestion du compte est gratuite jusqu'à 24 écritures par an Relevé de bouclement annuel-
attestation fiscaleGratuit Impôts anticipés 35% du revenu des intérêts - Gamme de fonds
Gamme de fonds de placement BCVs flex
Le style de gestion moderne et novateur des fonds BCVs flex se caractérise par la capacité d’adaptation rapide à l’environnement de marché toujours plus complexe et changeant. La gestion de la part «actions» se fait à l’intérieur de larges fourchettes. Le département Asset Management de la BCVs modifie, en fonction d’indicateurs de risques et de tendances de marché, la part «actions» du fonds. Lorsque les indicateurs sont au vert,cette part «actions» peut ainsi être augmentée jusqu’à 10% par rapport à la part «actions» en principe appliquée (allocation de référence). Au contraire, dans un environnement négatif, les actions sont réduites de façon plus marquée encore, jusqu’à 15% par rapport à l’allocation de référence.
Sur le plan de la gestion obligataire, le niveau historiquement bas des rendements induit des rémunérations faibles pour les investisseurs. Dans une phase de hausse des taux d’intérêts, les placements obligataires subiront des baisses plus ou moins marquées. Dans ce domaine, les fonds BCVs flex offrent les avantages d’une gestion flexible, complétée par des possibilités de diversification plus importantes, au travers notamment de produits alternatifs.