Accord de collaboration

Accord de collaboration entre la Banque Cantonale du Valais et EFG Bank Sion

SION, 23 FEVRIER 2012 – Dans le cadre de la future fermeture de sa succursale de Sion, EFG Bank a approché la Banque Cantonale du Valais (BCVs) afin de conclure un accord de collaboration. Dans ce contexte, EFG Bank recommande à sa clientèle de rejoindre la BCVs. Pour ce faire, la BCVs s’est adjoint les services de Robert Waser, directeur et Sonia Aymon, fondée de pouvoir de la succursale sédunoise d’EFG Bank.

Cette collaboration  confirme le rôle toujours plus important joué en Valais par la BCVs dans le domaine de la gestion de fortune grâce à son expertise en la matière,  à la pertinence de son modèle d’affaires  ainsi qu’à la qualité de ses prestations de banque universelle. Pour la BCVs, cet accord de coopération s’inscrit dans la stratégie de renforcement de cette activité  ciblant principalement la clientèle domiciliée  en Suisse, en particulier en Valais. La gestion de fortune constitue l’un des trois métiers de base de la BCVs à côté de la banque des entreprises et de la banque de détail. Ce secteur couvre quatre domaines : la gestion de fortune privée (private banking), la gestion institutionnelle (pour les caisses de pension notamment), la planification financière et la prévoyance privée et professionnelle.