Assemblée générale BCVs

Approbation de toutes les propositions

SION, 21  MAI 2015 - L’Assemblée générale ordinaire de la Banque Cantonale du Valais (BCVs)  s’est tenue aujourd’hui,  jeudi 21 mai 2015,  à la Salle polyvalente de Conthey en présence de 700 actionnaires représentant 82,68% du capital. Ces assises annuelles ont clôturé le 22e  exercice de la Banque Cantonale du Valais SA. Grâce aux bons résultats 2014, les actionnaires ont approuvé le versement d’un dividende inchangé par rapport à celui de 2013 de 27% par action au porteur et de 16% pour les actions nominatives détenues par l’Etat du Valais.

Les actionnaires présents ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont ainsi approuvé le rapport annuel et les comptes annuels lesquels se soldent par un bénéfice d’exercice de 56,3 millions de francs (+0,6 %) ; ils ont également donné décharge aux organes responsables et renouvelé le mandat de révision selon le code des Obligations à la société PricewaterhouseCoopers SA à Sion. A noter que le dividende sera versé dès le 28 mai 2015, sans frais, après déduction de l’impôt anticipé, auprès de toutes les succursales de la Banque Cantonale du Valais, sur présentation du coupon no 22 pour les actions au porteur.