Assemblée générale de la Banque Cantonale du Valais

Les actionnaires approuvent toutes les propositions

SION, LE 11 MAI 2016 – L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) s’est tenue aujourd'hui à la salle polyvalente de Conthey. Elle a réuni 864 actionnaires, représentant 75,88% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points proposés à l'ordre du jour.

Les actionnaires ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont ainsi approuvé le rapport annuel et les comptes annuels, lesquels se soldent par un bénéfice net de 56,8 millions de francs (+0,9%). Ils ont également donné décharge aux organes responsables pour l'exercice 2015 et élu la société PricewaterhouseCoopers SA comme organe de révision. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer, comme lors de l’exercice précédent, un dividende de 27% par action nominative « A » (anciennes actions au porteur) et de 16% pour les actions nominatives « B » détenues par l’Etat du Valais, à l’exception de celles issues de l’augmentation de capital, qui ne donneront droit à un dividende qu’à partir de l’exercice 2016.

L'Assemblée générale a également approuvé l’ensemble des modifications statutaires proposées. Les catégories d’actions « A » et « B », introduites transitoirement dans le cadre de la restructuration du capital amorcée fin 2015, ont été supprimées au profit d’une action nominative unique. Le capital-actions de la BCVs s’élève désormais à CHF 158 millions, sous la forme de 15'800'000 actions nominatives, entièrement libérées et cotées en Bourse, d’une valeur nominale de CHF 10.- chacune et portant désormais un dividende identique.