Communiqués de presse

BCVs Flex Pension 35

La Banque Cantonale du Valais développe avec succès son offre en gestion de patrimoine

Investir pour l'avenir

SION, LE 8 FEVRIER 2017 – Depuis 2015, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) dispose de sa propre gamme de fonds de placement, BCVs flex. Avec plus de 1,8 milliard de francs confiés par sa clientèle en gestion déléguée (fonds de placement BCVs et mandats de gestion), la BCVs lance aujourd’hui un nouveau fonds de placement : BCVs Flex Pension 35. Ce fonds est destiné aussi bien à la clientèle privée qu’institutionnelle. Le succès est au rendez-vous, avec plus de 50 millions de francs investis lors de la période de souscription. Des conditions très avantageuses sont proposées durant toute l’année 2017 pour marquer le 100ème anniversaire de la BCVs.

En 2015, la Banque Cantonale du Valais décide de commercialiser sa propre gamme de fonds de placement. En moins d’un an et demi, le volume de ces fonds sous gestion atteint plus de 500 millions de francs. Ce développement très réjouissant démontre la pertinence de ces nouvelles solutions d’investissement très actives, adaptées aux besoins de la clientèle.

Pour compléter et élargir son offre, la BCVs a lancé courant janvier 2017, à l’occasion de son 100ème anniversaire, un nouveau fonds de placement : BCVs Flex Pension 35. Ce fonds d’allocation d’actifs de droit suisse est compatible avec les normes de placement appliquées à la prévoyance professionnelle, selon l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (OPP2). Il offre une nouvelle solution de placement très intéressante pour les investisseurs privés, institutionnels et les titulaires de comptes dans la prévoyance 3eme pilier ou libre passage. 

Dès son lancement, BCVs Flex Pension 35 connaît un très grand succès : plus de 50 millions de francs ont déjà été souscrits, après quelques jours seulement !

UN FONDS ADAPTE A L’ENVIRONNEMENT ACTUEL

BCVs Flex Pension 35 est un fonds de placement dont la part en actions se situe entre 20 % et 45 %. Il est adapté à l’environnement actuel, avec une gestion très active et flexible des actions et des obligations dans un cadre de risque déterminé et maîtrisé, mais également grâce à l’introduction d’une nouvelle classe d’actifs immobiliers pouvant atteindre jusqu’à 15% du portefeuille. Ce nouveau fonds offre également la possibilité, tant pour les titulaires de comptes de prévoyance que pour les investisseurs privés, d’investir sans frais, de manière régulière, via BCVs Step Invest, afin de profiter d’un lissage du prix d’achat.

BCVs Flex Pension 35 s’adresse à trois types de clientèle, au travers de classes spécifiques, à des conditions préférentielles :

  • Les titulaires de dépôts de prévoyance, comptes 3ème pilier ou libre passage ;
  • La clientèle institutionnelle (caisses de pension) ;
  • Le grand public.

Afin de souligner son jubilé, la BCVs offre les frais de courtage, à l’ensemble de sa clientèle, durant toute l’année 2017! Des campagnes et actions clientèle sont planifiées et présenteront ce nouveau fonds de placement BCVs Flex Pension 35. Le site internet www.bcvs.ch propose naturellement tous les renseignements et documents utiles sur la gamme de fonds de placement BCVs.

Associé à ce thème

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !