Direction Générale

Démission au sein de la Direction générale de la BCVs

Martin Kuonen, responsable de la division finances, risques & services, donne une nouvelle orientation à sa carrière

SION, 27.08.2013 – Martin Kuonen, responsable de la division finances, risques & services de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il a présenté sa démission pour le 28 février 2014. Le Conseil d’administration prend acte de cette décision et le remercie pour son engagement en faveur de la BCVs tout au long de ses vingt ans d’activité. Le processus de remplacement est engagé devant permettre ainsi au Conseil d’administration de désigner son successeur dans les meilleurs délais.

La Direction générale de la Banque Cantonale du Valais est composée du Président, Pascal Perruchoud et des deux Directeurs généraux, Nicolas Debons, responsable de la division clientèle et Martin Kuonen.

Ce dernier a rejoint la BCVs en 1993 en qualité de responsable de l’état-major, département nouvellement créé qu’il met alors sur pied. Au fil des ans et capitalisant sur sa large expérience, il en constitue un centre de compétences, comprenant trois entités : Financial Management (comptabilité et controlling), Risk Management (gestion des risques et sécurité) et IT/Organisation Management (gestion des technologies informatiques et organisation).

En 2003, il est nommé membre de la Direction générale et prend la direction de la division finances, risques & services. Durant cette période, il préside le Comité Asset and Liability et apporte ses compétences au sein du Comité crédits.

Le Conseil d’administration et la Direction générale, tout en remerciant Martin Kuonen pour son engagement en faveur de la BCVs, lui souhaitent d’ores et déjà plein succès pour ses futurs défis professionnels.