E-banking - CrontoSign

Cronto : nouvel outil d’identification pour le e-banking BCVs

SION, LE 17 JUIN 2013 – La Banque Cantonale du Valais propose un nouvel outil d’identification pour l’accès à sa plateforme d’electronic banking (e-banking) : CrontoSign Swiss (Cronto). Ce dernier est destiné aux utilisateurs du e-banking possédant un smartphone (iPhone ou Android). Au moyen d’une application installée sur le téléphone portable, un code d’accès est généré directement sur celui-ci : encore plus simple, encore plus rapide, encore plus sûr. La BCVs est l’une des premières banques en Suisse à offrir ce système.

La BCVs évalue constamment les nouvelles technologies et tendances liées au canal virtuel du e-banking. La démocratisation des téléphones portables avec écran tactile ouvre de nouvelles possibilités en termes d’authentification et de validation des paiements par e-banking. Suite à des analyses détaillées mettant en concurrence plusieurs outils et solutions, la BCVs a choisi d’introduire dès juin 2013 la solution CrontoSign Swiss (Cronto). Elle est l’une des premières banques en Suisse à offrir cette nouvelle alternative.
Disponible sous forme d’une application (App) gratuite pour iPhone ou autres «smartphones» Android, Cronto apporte une réelle valeur ajoutée et répond parfaitement aux objectifs de la BCVs : encore plus simple, encore plus rapide, encore plus sûr.

UTILISER CRONTOSIGN SWISS

Par vagues successives, depuis début juin, les utilisateurs du e-banking BCVs sont invités à profiter de ce nouvel outil d’identification. Après s’être enregistré de façon standard (numéro de contrat, mot de passe et carte de sécurité), une invitation à migrer vers le système CrontoSign Swiss s’affiche. La demande s’effectue par un simple clic sur le bouton «CrontoSign Swiss». Le bouton «Pas de smartphone» permet aux utilisateurs qui ne disposent pas d’un iPhone ou d’un appareil Android de poursuivre avec la carte de sécurité habituelle.
Après cette première démarche, le client reçoit une lettre d’activation par courrier. Il peut alors installer l’application CrontoSign Swiss et l’activer sur son smartphone. Ensuite, au moment de se connecter pour son utilisation habituelle du e-banking de la BCVs, le client verra s’afficher un cryptogramme (mosaïque) à l’écran. L’application CrontoSign Swiss permet de photographier cette mosaïque avec le smartphone. Un code est aussitôt généré sur ce dernier. L’utilisateur l’introduit à l’écran pour s’identifier.

LES POINTS FORTS DE CRONTOSIGN SWISS

• Simplicité: l’utilisation de Cronto est basée sur le scannage d’un cryptogramme (mosaïque). L’appareil photo du téléphone, allié à l’application Cronto, analyse l’image affichée sur l’écran de l’ordinateur. Le code résultant permet une identification e-banking.
  • Rapidité: après installation et initialisation de l’application, le système est opérationnel immédiatement sur le téléphone portable, toujours à portée de main.
  • Sécurité: la signature systématique des paiements non habituels permet de rendre le trafic des paiements encore plus sûr.