Communiqués de presse 100ans

Foire du Valais 2017

La BCVs vous accueille à la Foire du Valais

SION, LE 20 SEPTEMBRE 2017 – La Banque Cantonale du Valais (BCVs) est l’un des Hôtes d’honneur de la Foire du Valais qui se tient du 29 septembre au 8 octobre à Martigny. Elle propose de nombreuses animations sur son stand (n°1339, au CERM1) et se réjouit de vous y accueillir pour partager des moments de découverte et de convivialité.

1917 – 2017 : la Banque Cantonale du Valais fête ses 100 ans à la Foire du Valais, dont elle est l’un des Hôtes d’honneur. La proximité, le partage et l’accueil seront les maîtres mots de la présence marquée de la BCVs, l’une des plus grandes entreprises 100% valaisannes.

PROGRAMME DES ANIMATIONS

Le programme des animations, toutes ouvertes au public sur le stand de la BCVs (n°1339, au CERM1), s’annonce riche et varié :

• Dès le lundi 2 octobre, tous les jours de 11h00 à 11h30, un humoriste du spectacle « Ce sont les Valaisans que j’aime…» (Yann Lambiel, Marc Donnet-Monay, Frédéric Recrosio, Jean-Louis Droz, Rebecca Bonvin, Jessie Kobel, Cuche et Barbezat) sera interviewé par l’un des animateurs de Rhône FM. Fous rires garantis !

• Vendredi 29 septembre à 14h00, table ronde animée par Cédric Jordan, Rédacteur en chef adjoint de Rhône FM sur le thème «La digitalisation des services immobiliers», avec la participation de :

• André Reichenbach, Directeur commercial Newhome.ch
    • Matteo Molteni, Product Manager CIFI SA

• Dimanche 1er octobre,  présentation des candidats au soutien humanitaire et social de la BCVs (http://www.bcvs.ch, rubrique « 100 ans » puis « humanitaire & social »)
    De 10h00 à 13h30:

• Fondation "Zuckerpuppa"
    • Association "La Maison-Soleil"
    • Ligue valaisanne contre le cancer

De 14h30 à 18h00:

• FOVAHM
    • Association "Vacances Familiales"
    • Association "Patouch"

• Lundi 2 octobre à 14h00, table ronde animée par Christian Hermann, rédacteur en chef adjoint de Rhône FM sur le thème «Des seniors toujours plus actifs», avec la participation de :

• Yann Tornare, Directeur de ProSenectute Valais-Wallis
    • Blaise Willa, Directeur et Rédacteur en chef de Générations
    • Nicolas Abbé, Responsable team e-banking BCVs
    • Jean-Pierre Salamin, Président de la Fédération Valaisanne des Retraités

• Mardi 3 octobre à 14h00, en collaboration avec l’Association Hôtelière du Valais, table ronde animée par Frédéric Filippin, rédacteur en chef de Canal9 sur le thème « 100 ans de tourisme en Valais, et demain ?», avec la participation de :

• Patrick Bérod, Directeur de l'Association Hôtelière du Valais
    • Blaise Larpin, Professeur HES-SO Valais - Haute école de gestion & tourisme
    • Christophe Clivaz, Professeur associé -  Université de Lausanne
    • Marcelline Kuonen, Responsable Expériences et Marchés – Valais Wallis Promotion

• Mercredi 4 octobre à 14h00, vernissage de l’ouvrage « Valais Pays d’Art », réalisé par Bernard Wyder, historien de l’art et Robert Hofer, photographe, à l’occasion du 100ème anniversaire de la BCVs. Dès14h30, en collaboration avec Culture Valais, table ronde animée par Vincent Fragnière, Rédacteur en chef du Nouvelliste, sur le thème «La culture: un facteur de notoriété indispensable ?», avec la participation de :

• Céline Eidenbenz, Directrice du Musée d'Art du Valais
    • Bertrand Deslarzes, Attaché culturel de la Commune de Bagnes
    • Jacques Cordonier, Chef du Service de la culture

• Jeudi 5 octobre à 14h00, vernissage de l’étude régionale «Valais 2017 - Derrière la montagne se cache le succès », réalisée par l’institut de recherche économique BAK Economics AG en partenariat avec la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie. Dès 14h30, table ronde animée par Vincent Fragnière, Rédacteur en chef du Nouvelliste et Frédéric Filippin, Rédacteur en chef de Canal9, sur le thème « Le Valais au-delà des clichés », avec la participation de :

• Tibère Adler, Directeur romand d’Avenir Suisse
    • Marc de Puechredon, Président du comité exécutif BAK Economics AG
    • Chantal Balet, Membre du Conseil d’administration de la BCVs
    • Samuel Vuadens, Directeur de Mecatis SA

• Vendredi 6 octobre à 14h00, conférence de Vincent Pignon, CEO de WeCan.Fund, Président de la Swiss Crowdfunding Association et directeur du CAS Entrepreneuriat à la HEG Genève, sur le thème « Blockchain, Crowdfunding : la finance de demain? », animée par Vincent Fragnière, Rédacteur en chef du Nouvelliste
  • Samedi 7 octobre à 14h00, table ronde animée par Frédéric Filippin, Rédacteur en chef de Canal9 sur le thème «Le sponsoring sportif, des émotions partagées », avec la participation de :

• Fanny Clavien, triple championne Suisse de wakesurf et ancienne championne de karaté
    • Mélanie Montani-Rey, responsable sponsoring de la Finale Nationale des combats de reines
    • Eric Héritier, responsable sponsoring Grand Raid BCVs
    • Tarcis Ançay, responsable du BCVs Mount Asics Team
    • Philippe Glassey, responsable marketing BCVs

• Dimanche 8 octobre, présentation des candidats au soutien humanitaire et social de la BCVs (http://www.bcvs.ch, rubrique « 100 ans » puis « humanitaire & social »).

De 10h00 à 13h30 :

• Association "Tandem 91"
    • Association AEMO Valais
    • Association "La Parenthèse"

De 10h00 à 13h30 :

• Insieme Valais romand