Communiqués de presse

Fonds de placements

La Banque Cantonale du Valais crée ses propres fonds de placement

SION, 7 SEPTEMBRE 2015 – Pour compléter sa gamme de produits et offrir à l’ensemble de sa clientèle des solutions d’investissement de proximité adaptées, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) commercialise sa propre gamme de fonds de placement, BCVs flex. La caractéristique du style de gestion moderne et novateur des fonds BCVs flex réside dans la capacité d’adaptation rapide à l’environnement de marché toujours plus complexe et changeant.
Cette gamme de fonds stratégiques se compose de trois produits basés sur le franc suisse comme devise de référence : Security, Conservative et Opportunity. Chaque compartiment offre un rapport rendement/ risque adapté aux objectifs de l’investisseur.


Le fonds BCVs/ WKB (LU) flex Security vise la stabilité du capital et une recherche de rendement régulier avec un niveau de risque faible.
Le BCVs/ WKB (LU) flex Conservative se caractérise par une appréciation graduelle du capital avec un niveau de risque mesuré.
Enfin, le BCVs/ WKB (LU) flex Opportunity poursuit une stratégie de gain en capital à moyen terme avec un niveau de risque équilibré.


BCVS FLEX , UN STYLE DE GESTION QUI S’ADAPTE A L’ENVIRONNEMENT DE MARCHE

La gestion de la part « actions » dans chaque compartiment se fait à l’intérieure de larges fourchettes tactiques asymétriques. Le département Asset Management de la BCVs modifie, en fonction d’indicateurs de risques et de tendances de marché, le niveau d’exposition du portefeuille. Lorsque les indicateurs sont au vert, la part « actions » peut ainsi être augmentée jusqu’à 10% par rapport à l’allocation de référence. Au contraire, dans un environnement négatif, les actions sont réduites de façon plus marquée encore, jusqu’à 15% par rapport à l’allocation de référence.
Au niveau de la gestion obligataire, le niveau historiquement bas des rendements induit des rémunérations faibles pour les investisseurs. De plus, dans une phase de hausse des taux d’intérêts, qui ne manquera pas d’arriver, les expositions obligataires subiront des baisses de cours plus ou moins marquées en fonction de leur échéance. Dans ce domaine également, les fonds BCVs flex offrent les avantages d’une gestion sans contrainte, complétée par des possibilités de diversification plus importante, au travers notamment de produits alternatifs.

BCVS/WKB (CH) EQUITY SWITZERLAND , UN FONDS DE PLACEMENT EN ACTIONS SUISSES

Pour compléter la gamme BCVs flex, la BCVs propose également un fonds de placement en actions suisses, le BCVs/WKB (CH) Equity Switzerland qui conviendra particulièrement aux investisseurs souhaitant s’engager sur le marché plus volatil des actions.
Le fonds investit en actions émises par des sociétés ayant leur siège ou exerçant une majeure partie de leur activité économique en Suisse et qui font partie de l’indice SPI®. La large répartition des actions sur divers secteurs réduit le risque par rapport à un investissement en un placement individuel.

COLLABORATION AVEC GERIFONDS SA

Conformément à la législation en vigueur, la Banque a sélectionné une direction de fonds de placement indépendante : Gérifonds SA à Lausanne et au Luxembourg. Active dans le domaine des placements collectifs depuis plusieurs dizaines d’années, cette société est dûment autorisée par les autorités de surveillances suisses (FINMA) et luxembourgeoises (CSSF). Gérifonds apporte son savoir-faire et son expérience en matière de direction et d’administration de fonds de placements. Ces évolutions représentent une étape importante dans le développement des activités de gestion de fortune de la Banque, en expansion continue depuis plus de quinze ans.

SANS FRAIS DE COURTAGE JUSQU’AU 15 DECEMBRE 2015

Ces nouvelles solutions d’investissement sont assorties de conditions tarifaires privilégiées au niveau des courtages et des commissions d’administration de dépôt.
A l’occasion de leur lancement, la Banque offre les frais de courtage à tout client souscrivant aux fonds BCVs flex jusqu’au 15 décembre 2015.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !