Communiqués de presse

La BCVs reprend la clientèle de la Spar- und Leihkasse Leuk

Reprise de la plus petite banque de Suisse

SION, LE 27 AVRIL 2018 – La Banque Cantonale du Valais (BCVs) reprend la clientèle de la Spar- und Leihkasse Leuk (SLK). Dès le 28 avril, les quelque 900 relations bancaires qui le souhaitent seront accueillies à la BCVs et gérées directement par la succursale de La Souste et la représentation de Loèche. La BCVs renforce ainsi sa position dans la région.

La Spar- und Leihkasse Leuk, coopérative fondée en 1929, est la plus petite banque suisse en activité. Bien que gérée professionnellement et disposant d’une structure saine, le Conseil d’administration de la SLK voit dans une reprise de sa clientèle par une grande banque au fort ancrage valaisan la solution idéale pour l’ensemble de ses clients et la coopérative elle-même, compte tenu de la gamme restreinte des produits qu’elle propose et de la complexité croissante de l’environnement réglementaire.

Réunie ce soir à Loèche, l’assemblée générale de la Spar- und Leihkasse Leuk a approuvé cette opération en modifiant ses buts statutaires. La SLK va dès à présent restituer sa licence bancaire à la FINMA et la coopérative deviendra une société sans activité bancaire, sous le nom de SLK Genossenschaft.

Les clients de la SLK qui le souhaitent seront accueillis à la BCVs et pris en charge directement par la succursale de La Souste, dirigée par Fabio Cuna et la représentation de Loèche, assurée par Olivier Grand. La clientèle continuera ainsi de bénéficier d’un service professionnel de proximité auprès des conseillers de la BCVs. Elle disposera en outre désormais de l’ensemble des prestations et produits d’une banque universelle performante, ainsi que des compétences de conseil dans la gestion de leurs relations bancaires.

La phase de transition, jusqu’à fin 2018, prévoit les mesures nécessaires pour permettre aux deux collaborateurs de la SLK (0,9 équivalent plein temps) de réorienter leur activité professionnelle selon leurs souhaits, après le transfert complet de la clientèle. De par leur forte implication locale, ils développeront un rôle d’apporteurs d’affaires pour la BCVs. La Banque Cantonale du Valais renforce ainsi sa position dans la région de Loèche, où elle dispose d’une assise solide et d’un centre de compétence dynamique pour l’ensemble de ses activités.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !