La BCVs: une entreprise performante et citoyenne

La BCVs renouvelle sa certification « Valais excellence » aux normes 2015

SION, LE 2 DECEMBRE 2016 – La Banque Cantonale du Valais (BCVs) a renouvelé avec succès sa certification « Valais excellence ». L’obtention de ce label repose sur les nouvelles normes internationales ISO 9001:2015 (management), ISO 14001:2015 (environnement) et requiert un engagement dans une démarche citoyenne pour le Valais et ses habitants. Cette reconnaissance distingue le rôle social et environnemental de la BCVs et sa volonté de tendre vers une amélioration constante de ses produits et de sa qualité de service.

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) obtient pour la 3ème fois le label « Valais excellence ». L’attribution de ce label, valable trois ans, repose sur les nouvelles normes ISO 9001:2015 (Système de management de la qualité) et ISO 14001:2015 (Système de management environnemental), introduites fin 2015. Celles-ci mettent un accent particulier sur la conduite des processus (indicateurs de performance), la gestion des connaissances (savoir-faire), le renforcement de l’approche orientée risques et la prise en compte du contexte général de l’activité de l’entreprise certifiée. La BCVs est la première banque universelle de Suisse à obtenir cette certification, basée sur ces nouvelles normes.

Le label requiert en outre de répondre aux critères élevés du cahier des charges « Valais excellence », par un engagement dans une démarche citoyenne à l’égard du Valais et de ses habitants. Le label « Valais excellence » a été créé pour distinguer les entreprises valaisannes à la fois les plus performantes et les plus citoyennes, soucieuses de leur rôle social et environnemental et désireuses de tendre vers une amélioration constante de leurs produits et services.

Cette certification est auditée par l’Association suisse pour les Systèmes de Qualité et de Management (SQS), organisme indépendant basé à Berne. La Banque Cantonale du Valais fait partie des 174 entreprises valaisannes membres de l’AEVEX (Association des entreprises Valais excellence), qui s’engagent pour une  gestion performante, durable et responsable.