Communiqués de presse

Marché immobilier

Diagnostic du marché immobilier valaisan

Sion, le 4 juin 2014 - La Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la Chambre immobilier du Valais (CIV) ont mandaté le cabinet de conseils Wüest & Partner, pour réaliser une analyse du marché immobilier valaisan, portant sur le marché de la villa, de la PPE, du locatif et des bureaux  ainsi que des résidences secondaires. Ce diagnostic sera répété en 2015 et 2016 afin d’en mesurer l’évolution et de fournir ainsi aux acteurs économiques  et politiques des informations pertinentes et actuelles.

Le marché immobilier valaisan a connu ces dernières années un dynamisme remarquable. Aujourd’hui, l’horizon de la construction est empreint d’incertitudes notamment réglementaires – Lex Weber, révision de la Loi sur l’aménagement du territoire ou encore l’initiative contre l’immigration de masse – porteuses d’un potentiel de détérioration de la santé de cette importante branche de l’économie valaisanne. Dès lors, la vigilance s’impose et une attention particulière au marché immobilier est requise.

Cette étude commanditée par la BCVs et la CIV traduit la volonté commune de ces deux institutions de se doter d’informations de qualité afin d’accompagner avec pertinence le marché immobilier valaisan dans ses mutations.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !