Communiqués de presse

Pascal Perruchoud est le nouveau président de l’AVB

Communiqué de presse

Association valaisanne des banques

Pascal Perruchoud est le nouveau président de l’Association valaisanne des banques

Sion, le 16 novembre 2017 – Réuni le 3 novembre dernier à Saillon, le comité de l'Association valaisanne des banques (AVB) a nommé Pascal Perruchoud (BCVs) à la présidence de l’association. Il succède à Jean-Michel Revaz (Raiffeisen). L’AVB célèbrera son 100ème anniversaire en 2018.

Pascal Perruchoud, président de la Direction générale de la Banque Cantonale du Valais, est le nouveau président de l’Association valaisanne des banques (AVB). Il a été élu à cette fonction le 3 novembre dernier, par le comité de l’association réuni à Saillon. Il succède à Jean-Michel Revaz, président de la Direction de la Raiffeisen de Sion et région, qui a remis son mandat après plus de quatre ans à la tête de l’AVB.

Le comité remercie chaleureusement Jean-Michel Revaz pour l’important travail accompli au service de la branche, en particulier son rôle fédérateur dans la défense des intérêts professionnels, assumé dans un esprit de dialogue et d’échange. Carmen Zenklusen, membre de la Direction de la Raiffeisen Belalp-Simplon, rejoint le comité de l’AVB en remplacement de Jean-Michel Revaz. Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais et Christophe Bonjour, responsable de la région Valais au Credit Suisse, complètent le comité.

Pascal Perruchoud entend développer le rôle central de l'Association valaisanne des banques : « le secteur bancaire et financier est l’une des activités de service à la plus forte valeur ajoutée de l’économie valaisanne. Sa bonne santé profite à tous. Ce dynamisme doit s’accompagner de conditions-cadres propices à notre développement, en particulier face aux évolutions de l'environnement économique et réglementaire. Notre association faîtière s’y engage au quotidien. »

Parmi les défis qu’il entend relever en priorité dans sa nouvelle fonction, Pascal Perruchoud place notamment la valorisation des formations bancaires et la rencontre avec les Valaisannes et Valaisans dans le cadre du jubilé de 2018.

Fondée en 1918, l'AVB regroupe six banques établies en Valais. Sa présidence est attribuée selon un tournus établi entre les différents membres de l'association.

Contact et renseignements

Albert Gaspoz – responsable communication & état-major général BCVs
Tél. 058 324 60 30 - e-mail : presse(at)bcvs.ch

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !