Communiqués de presse

Présidence du Conseil d’administration de la BCVs

Jean-Daniel Papilloud remettra son mandat lors de l’AG du 16 mai

Jean-Daniel Papilloud remettra son mandat lors de l’assemblée générale ordinaire du 16 mai 2018

SION, LE 14 MARS 2018 – Jean-Daniel Papilloud quittera le Conseil d’administration de la Banque Cantonale  du Valais (BCVs) au terme de l’assemblée générale ordinaire du 16 mai prochain. Celle-ci élira, sur proposition du Conseil d’Etat, un nouveau membre du Conseil d’administration et un nouveau président.

Le Conseil d’administration prend acte de cette décision personnelle assumée dans l’intérêt de la Banque, dans la perspective des échéances de gouvernance à trois ans. D’ici 2021 en effet, cinq membres du conseil  d’administration sur neuf auront atteint la durée maximale de mandat.

« Après 26 ans d’activité en faveur de la BCVs, je quitte un établissement prospère, dynamique, solide et géré efficacement. Cette décision est prise en toute sérénité, persuadé d’avoir contribué, chaque jour et avec une indéfectible loyauté, au développement et aux nombreux succès de cette magnifique institution centenaire » écrit notamment Jean-Daniel Papilloud.

Jean-Daniel Papilloud a été président de la Direction générale de la BCVs du 1er janvier 1992 au 23 mai 2012, date à laquelle il a été désigné vice-président du Conseil d’administration. Nommé président du Conseil d’administration le 15 mai 2013, il a été reconduit dans cette fonction lors de l’assemblée générale du 26 avril 2017.

Sous sa direction, la BCVs fut notamment la première banque cantonale à devenir société anonyme de droit public cotée à la Bourse suisse. Le Conseil d’administration tient à remercier Jean-Daniel Papilloud pour son engagement précieux et apprécié au service de la BCVs, la Banque des Valaisannes et des Valaisans.

Conformément aux exigences légales et aux statuts de la BCVs, l’assemblée générale ordinaire du 16 mai prochain élira, sur proposition du Conseil d’Etat, un nouveau membre du Conseil d’administration et désignera un nouveau président.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !