Site internet de la BCVs

La Banque Cantonale du Valais dévoile son nouveau site internet

SION, 27 juin 2011 – Active depuis avril 2004, la plate-forme internet de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) a fait peau neuve. Le nouveau site de la BCVs est désormais disponible, toujours à la même adresse : www.bcvs.ch. Visuellement plus coloré et épuré, il propose des contenus réaménagés, de nouvelles fonctionnalités ou encore une nouvelle approche rédactionnelle. Une version mobile est également à disposition des internautes.

Douze ans déjà que la BCVs met à disposition de sa clientèle une plate-forme internet devenue un support incontournable d’informations et de transactions entre la Banque, ses clients et le public en général. Au fil des années, le site internet a beaucoup évolué, revisitant à plusieurs reprises son architecture, intégrant au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités.
En 2010, la BCVs a ouvert un chantier conséquent de renouvellement de son site : son organisation générale, son ergonomie et son graphisme notamment ont été revus de fond en comble.

L’un des principaux objectifs de la transformation du site de la BCVs est d’offrir à ses visiteurs une navigation simplifiée. La page d’accueil est allégée. Elle permet une vue d’ensemble structurée du contenu de la plate-forme, par domaine ainsi qu’un accès rapide à des fonctions telles que calcul du numéro IBAN, blocage de cartes, cours de l’action BCVs, etc. Les descriptifs des produits proposés par la Banque ont été entièrement revus. Ils permettent notamment aux visiteurs de connaître « L’essentiel en un coup d’oeil » ou, s’ils le souhaitent, d’obtenir des informations complètes ainsi que « L’avis du conseiller ».

Un nouveau serveur Le serveur d’hébergement et le système de gestion des contenus de dernière génération utilisés désormais pour le site internet www.bcvs.ch répondent à de hautes exigences en termes de sécurité et de fiabilité.

Le développement de ce moyen de communication et de distribution électronique de la Banque s’est fait en conformité avec la communication visuelle actuelle de la BCVs, soit des images colorées et des illustrations privilégiant l’humain.

Outre l’aspect visuel, de nouvelles rubriques et fonctionnalités ont fait leur apparition. Parmi elles, un glossaire des termes bancaires et financiers et un outil de géo localisation des points de vente notamment.

Enfin, les utilisateurs de smartphones (téléphones avec fonctions d’assistant numérique personnel) peuvent profiter d’une version allégée du site internet, conçue spécialement pour eux afin de leur en faciliter la consultation via leur appareil mobile.

Attractivité accrue pour les opérations électroniques
En 2010, plus de 4,7 millions de pages du site internet de la Banque Cantonale du Valais ont été visitées, soit un million de plus que l’année précédente.

A côté de la partie publique de son site www.bcvs.ch , la Banque électronique BCVs propose une gamme complète de prestations. Les outils de banque en ligne couvrent tous les besoins : e-banking BCVs pour le trafic des paiements, la gestion et la consultation des comptes, le e-trade BCVs pour les opérations de bourse, le e-link BCVs pour la gestion des paiements et des liquidités pour les moyennes et grandes entreprises ainsi que diverses autres fonctionnalités comme par exemple le PayNet e-facture pour les factures électroniques, le e-document pour mise à disposition des justificatifs bancaires sous format électronique ou encore une messagerie sécurisée. Entre fin 2009 et fin 2010, le nombre de contrats d’adhésion à l’e-banking a augmenté de près de 17% pour atteindre le total 40'906 contrats e-banking BCVs.