Economie & Finance

Lettre aux investisseurs

Scénario macroéconomique

La reprise mondiale devrait se poursuivre à un rythme modéré (3 % à 3.5 %), portée par la vigueur américaine et le dynamisme chinois même que ce dernier sera modeste. Le risque déflationniste restera le principal danger, plus marqué dans la zone euro où la croissance demeure faible et le chômage élevé. Les banques centrales continueront de soutenir l’activité, en particulier dans la zone euro et au Japon avec des injections massives de liquidités qui prendront toutefois du temps à se propager dans l’économie réelle.
En Suisse, l’économie va accuser le coup du renchérissement du franc. La croissance se poursuivra modérément ...

Actions

Les actions suisses ont récupéré plus de la moitié du terrain concédé après l’abolition par la BNS du cours plancher de l’EUR/CHF; elles évoluent toutefois encore en dessous de leurs niveaux du début de l’année. L’impact négatif du renforcement du franc sur la croissance des bénéfices pourrait finalement s’avérer plus faible qu’initialement escompté, ce qui explique en grande partie le récent rebond des actions...

Le contenu intégral de la "Lettre aux investisseurs" est disponible, ci-dessous, au format PDF. Si vous souhaitez commander la version "papier", veuillez cliquer sur ce lien.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !