A la une

art.bcvs.ch : la galerie d’art de la BCVs s’agrandit

La Banque Cantonale du Valais possède une riche collection d’art, représentative de la création picturale de la fin du XIXe siècle à nos jours. Une sélection de ces œuvres est proposée au grand public sur le site art.bcvs.ch. Quarante d’entre elles ont récemment rejoint les murs de cette galerie virtuelle. Ainsi, plus d’une centaines d’œuvres de la collection BCVs, accompagnées de leur descriptif et d’une biographie de l’artiste, sont désormais disponibles sous : art.bcvs.ch

Parmi celles récemment présentées sur la plate-forme art.bcvs.ch, on trouve notamment « Sierre et Val d’Anniviers » de Luc Lathion, « La Cage » et « La Noce » d’Henri Roulet, le « Repos champêtre au couchant » d’Henri Van Muyden ou encore « Savièse, le retour du troupeau » de Paul Virchaux. Vous pourrez également découvrir le magnifique « La femme aux étains » de Marguerite Burnat-Provins (1872-1952).

A travers sa politique d’achats d’œuvres d’art, la BCVs vise non seulement à décorer les espaces d’accueil et de travail, mais surtout à constituer un patrimoine tout en apportant une aide aux jeunes artistes, valaisans en particulier.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !