A la une

FinanceMission Heroes

«FinanceMission Heroes» remporte la médaille de bronze !

«FinanceMission Heroes» – jeu éducatif soutenu par les Banques Cantonales – décroche la médaille de bronze du Best of Swiss Apps Awards 2016 dans la catégorie «Games». Ce faisant «FinanceMission Heroes» se distingue en tant qu’«application remarquable, d’un aspect particulier ou faisant preuve d’une idée convaincante».

«FinanceMission Heroes» est un jeu éducatif divertissant, commandé conjointement par les 24 Banques Cantonales, l’organisation faîtière des enseignants de Suisse alémanique (LCH) et le Syndicat des Enseignants romands (SER). L’objectif de cette application est de sensibiliser les élèves à une gestion responsable de l’argent et de contribuer à une amélioration des compétences financières. Dans ce jeu, les utilisateurs se glissent dans le rôle d’un super-héros et doivent libérer une ville fictive de l’agression de robots perfides et prédateurs. Pour ce faire, il s’agit de choisir les stratégies de financement appropriées aux équipements, de bien organiser le temps disponible et d’établir un budget adéquat. Les jeunes acquièrent – au vrai sens du terme – la compétence financière de manière ludique.

Acquérir des compétences financières en jouant
Avec son matériel d’accompagnement didactique, cette App constitue une offre pédagogique attrayante, pouvant être utilisée dans les salles de classe du niveau secondaire (13-16 ans). De nos jours, l’utilisation d’applications numériques, Apps et appareils mobiles est désormais une évidence pour les jeunes. Les jeux éducatifs tels que «FinanceMission Heroes» permettent aux jeunes adultes d’aborder les situations complexes d’une manière qui leur est très familière.

Avec cette distinction, le jury récompense l’utilité et l’attractivité de «FinanceMission Heroes» pour le groupe ciblé. Les experts de Best Swiss Apps considèrent que le jeu éducatif est une «application remarquable, d’un aspect particulier ou faisant preuve d’une idée convaincante». Mercredi soir dernier, les meilleurs projets d’App et de mobiles en Suisse ont été primés dans 11 catégories.

Coopération Banques Cantonales, LCH et SER
«FinanceMission Heroes» a été commandé par l’Association FinanceMission, composée des 24 Banques Cantonales, de l’organisation faîtière des enseignants de Suisse alémanique (LCH) et du Syndicat des Enseignants romands (SER). Ces trois partenaires s’engagent dans cet extraordinaire projet de coopération en faveur de la promotion de la compétence financière des jeunes suisses. L’application a été développée par Blindflug Studios AG à Zurich. «Finance Mission Heroes» a été lancé en juin 2016 et est disponible sur l’App Apple Store ainsi que sur Google Play Store.

www.financemissionheroes.ch

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !