A la une 100ans

La Fondation Pierre Gianadda expose la collection d’art de la BCVs

« Artistes valaisans »

Collection d’art de la Banque Cantonale du Valais

« Artistes valaisans » : la Fondation Pierre Gianadda expose la collection d’art de la BCVs

SION, LE 22 AOÛT 2017 – Dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la Banque Cantonale du Valais, la Fondation Pierre Gianadda à Martigny expose, du 8 septembre au 19 novembre 2017, au Vieil Arsenal, une sélection d’œuvres de la collection d’art de la BCVs sous le titre « Artistes valaisans ». Un magnifique catalogue accompagne l’exposition.

Riche des œuvres de l’Ecole de Savièse et de ses tenants majeurs, la collection d’art de la Banque Cantonale du Valais dévoile également des aspects méconnus de la production artistique valaisanne, et révèle la vitalité de sa scène moderne et contemporaine. L’exposition « Artistes valaisans », placée sous la direction de Christophe Flubacher, s’articule autour de six chapitres qui permettent de décliner les principales variations autour de l’identité culturelle valaisanne, tout en narrant la constitution d’une collection artistique:

  1. Natures mortes. La présence muette des choses
  2. Paysages. De la cime à la plaine
  3. Habitat. Du village à la ville
  4. Portraits. Le Valais dévisagé
  5. Situations. La ronde immuable des rites
  6. Vers l’abstraction. Dubuis et la relève contemporaine

L’exposition est à découvrir tous les jours de 9h00 à 19h00. Informations sous www.gianadda.ch. L’entrée est offerte aux détenteurs d’une carte BCVs (Maestro ou carte de crédit).

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !