A la une 100ans

La rentrée de l’économie valaisanne (REV) : le nouveau rendez-vous incontournable de notre économie

Sous l’impulsion du Groupe Mutuel et de la Banque Cantonale du Valais (qui souligne ainsi ses 100 ans en 2017), le Bureau des Métiers, la Fédération des Entreprises Romandes Valais et l’Union Valaisanne des Arts et Métiers lancent une nouvelle manifestation dédiée aux entreprises valaisannes : la rentrée de l’économie valaisanne (REV). La première édition se déroulera le jeudi 31 août 2017 dans le Valais central.

La REV : un événement au service de l’économie valaisanne.
A l’image des événements mis sur pied, avec succès, à Genève, Fribourg ou Neuchâtel depuis quelques décennies déjà, des entreprises phares du canton se sont alliées aux associations professionnelles pour mettre sur pied une manifestation d’envergure, à la fois représentative du tissu économique valaisan et vitrine de ses compétences et de son dynamisme.

Terreau propice au renforcement d’une économie de proximité, cette plateforme offre la possibilité aux entrepreneurs de se rencontrer dans un cadre convivial, afin de nouer des relations constructives et faire émerger des opportunités profitables au développement économique du canton.

L’union fait la force! En rassemblant les patrons de grandes sociétés, les dirigeants de PME et les indépendants actifs dans le secteur primaire, secondaire ou tertiaire, les organisateurs souhaitent pérenniser et développer les activités entrepreneuriales en Valais.

Rendez-vous le jeudi 31 août 2017 pour la première édition.
La première Rentrée de l’économie valaisanne se déroulera le jeudi 31 août 2017 dans une entreprise du Valais central. Elle débutera par une visite des lieux, se poursuivra par une conférence sur un thème d’actualité et se termina par une partie informelle et récréative.

Trois personnalités de renom ont d’ores et déjà confirmé leur participation en qualité d’orateurs. La manifestation s’adressant à l’ensemble des acteurs économiques du canton, elle sera bilingue (français et allemand) et devrait attirer plusieurs centaines de participants.

Le lieu, le programme et les modalités d’inscriptions seront annoncés en juin prochain.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !