A la une

Ordre du jour - Assemblée générale BCVs

Convocation

Les actionnaires de la Banque Cantonale du Valais sont convoqués à

L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

le mercredi 16 mai 2018, à 17h00, au CERM1 de Martigny

Ordre du jour

  1. Bienvenue

  2. Allocution présidentielle

  3. Nomination des scrutateurs

  4. Rapport de la Direction générale et rapport du Réviseur

  5. Approbation du rapport annuel et des comptes annuels
    Le Conseil d'administration propose à l'Assemblée générale d'approuver le rapport annuel et les comptes annuels 2017.

  6. Propositions du Conseil d’administration
    Le Conseil d'administration propose à l'Assemblée générale de répartir comme suit le bénéfice résultant du bilan :

     - Bénéfice
    Fr. 64'049'175.59
     - Bénéfice reporté
    Fr. 94'856.48
     Bénéfice résultant du bilan
    Fr. 64'144'032.07
     Répartition du bénéfice résultant du bilan
     - Attribution à la réserve légale issue du bénéfice
    Fr. 14'300'000.00
     - Distribution d'un dividende de Fr. 3.15 par action
    Fr. 49'770'000.00
     Report à nouveau
    Fr. 74'032.07

    Si cette proposition est acceptée, le dividende sera versé dès le mercredi 23 mai 2018, sans frais, après déduction de l'impôt anticipé.

  7. Décharge au Conseil d’administration et à la Direction générale
    Le Conseil d'administration propose à l'Assemblée générale de donner décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction générale.

  8. Election complémentaire au Conseil d’administration
    Election complémentaire au Conseil d’administration A la suite de la démission de M. Jean-Daniel Papilloud, président du Conseil d’administration, un nouveau membre du Conseil d’administration doit être élu, conformément à l’art. 12, al. 2 de la loi sur la Banque Cantonale du Valais qui stipule que « le conseil d'administration se compose de neuf membres ». Sur proposition du Conseil d’Etat, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale la nomination d’un nouvel administrateur.

  9. Nomination du président et du vice-président du Conseil d’administration
    Conformément à l’art. 11, al. 2, let. g de la loi sur la Banque Cantonale du Valais, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d’Etat, la désignation du président et du vice-président du Conseil d’administration.

  10. Election du Réviseur selon le code des obligations
    Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée générale d’élire PricewaterhouseCoopers SA en qualité de Réviseur selon le code des obligations.

  11. Divers
    Documents
    Le rapport annuel et les comptes annuels, le rapport du Réviseur et les propositions concernant la répartition du bénéfice résultant du bilan sont mis à la disposition de tout actionnaire dûment légitimé, au siège social et dans toutes les succursales de la Banque Cantonale du Valais, vingt jours avant l’Assemblée générale.

    Propositions au Conseil d’administration
    Les propositions des actionnaires sont à déposer, par écrit, jusqu’au lundi 30 avril 2018, auprès de M. Jean-Daniel Papilloud, Président du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais, case postale 222, à Sion.

    Admission et représentation
    Les actionnaires inscrits au registre des actions au plus tard le mercredi 2 mai 2018 sont autorisés à participer et à voter à l’Assemblée générale et reçoivent une invitation personnalisée par courrier.

    Les titulaires d’anciennes actions au porteur, détenues à domicile ou dans un coffre-fort, qui n’auraient pas encore déposé leurs actions auprès d’une banque conservent le droit de convertir leurs titres en actions nominatives dématérialisées. Néanmoins, pour pouvoir obtenir une carte d’entrée à l’Assemblée générale, ils devront procéder au dépôt des titres auprès d’une banque et demander leur inscription au registre des actions jusqu’au lundi 23 avril 2018 au plus tard.

    Du 2 mai au 16 mai 2018 inclus, aucune inscription ne sera faite au registre des actions qui donne droit à l’exercice du droit de vote à l’Assemblée générale. Les actionnaires qui aliéneraient tout ou partie de leurs actions avant l’Assemblée générale n’auront plus de droit de vote dans cette mesure. Ils devront retourner les cartes d’entrée et le matériel de vote déjà reçus.

    Les actionnaires qui ne souhaitent pas participer personnellement à l'Assemblée générale peuvent se faire représenter, au moyen d’une procuration écrite, par un autre actionnaire ou un tiers de leur choix, par un membre des organes désigné par la BCVs ou par le représentant indépendant, ECSA Fiduciaire SA, rue de Lausanne 35, 1950 Sion.

    Le bureau sera fermé dès l’ouverture de l’Assemblée générale.

Sion, avril 2018 

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !