Prix Créateurs BCVs Deux lauréats et cinq finalistes!
Clientèle entreprises Au fil de la vie d'entreprise

Prix Créateurs BCVs

Remise du Prix Créateurs BCVs reportée et délai de candidature prolongé !

En raison de la pandémie de coronavirus, la remise des prix du 11e Prix Créateurs BCVs, initialement prévue le 9 juin prochain, est repoussée au mercredi 18 novembre 2020. La cérémonie devait accueillir près de 800 personnes. En conséquence, l’appel à projets, qui s’est terminé le 16 mars dernier, est prolongé jusqu’au 16 mai 2020. Les porteurs d’idées innovantes ont donc deux mois supplémentaires pour déposer ou affiner leur dossier. Pas moins de 69 candidats se sont déjà annoncés (contre 60 en 2019), signe du dynamisme de l’économie valaisanne, actuellement ralentie par la crise en cours. 

Pour rappel, le Prix Créateurs BCVs, qui vit sa 11e édition, a pour vocation de promouvoir et récompenser les projets développés par les particuliers, les PME et les start-up. Il mettra en valeur, grâce aux médias partenaires, cinq finalistes et deux lauréats. Ceux-ci seront présentés le 18 novembre au CERM de Martigny lors d’une soirée de gala. 
Le vainqueur repartira avec CHF 10'000.- en cash et CHF 15'000.- en coaching. Le lauréat du nouveau « Coup de cœur des anciens finalistes » remportera quant à lui CHF 5'000.- en cash. Les cinq finalistes 2020 seront annoncés à fin août 2020, après avoir été sélectionnés par le Jury. C’est ensuite le public qui départagera les cinq finalistes, après un vote par SMS et internet. 

Délai de postulation prolongé au 16 mai 2020

Compte tenu du report de la soirée de gala, la procédure de candidature a été prolongée jusqu’au 16 mai 2020. Les 69 individus ou entreprises qui ont déjà postulé pourront profiter de ce délai pour actualiser ou compléter, au besoin, leur dossier. De nouvelles idées peuvent également être soumises durant ce laps de temps. 

Pour rappel, participation est ouverte aux projets portés par des individus ou des sociétés du Valais et dont la mise en œuvre est prévue dans l’année qui suit. Les entreprises existantes peuvent également concourir, pour autant qu’elles proposent une nouvelle idée de produit ou service. Les projets doivent être avant tout innovants et créatifs ! La participation est possible via le site internet www.prixcreateursbcvs.ch

La Banque Cantonale du Valais est partenaire et initiatrice du Prix Créateurs BCVs. De par sa place prépondérante dans l’économie valaisanne, elle joue un rôle moteur dans le partenariat avec les entreprises et ses créateurs. Business Valais est l’entité de promotion économique du canton du Valais au service de l’entrepreneuriat. Partenaire incontournable de l’économie valaisanne, notamment dans le domaine de la création de nouvelles entreprises, il co-organise le prix.

.Informations complémentaires : www.prixcreateursbcvs.ch

Historique des lauréats

2019 - Modubois

2018 - Geosat

2017 - AgroFly

2016 - Adventures Lab et Col-Drops

2015 - Qards loyalty system

2014 - SmartSolution

2013 - L'atomiseur électrique de la coopérative Valnature

2011 - Baie vitrée à mouvement vertical

2009 - Bouchon Diesel

2007 - O'soleil

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !