MasterCard® Flex Une seule carte pour tout
Clientèle privée Moyens de paiements

MasterCard® Flex

L’essentiel en un coup d’œil

  • Flex: les fonctions de débit et de crédit réunies dans une seule carte
  • Personne physique ayant 18 ans révolus et titulaire d’un compte à la BCVs
  • Paiement en ligne, simple et sécurisé avec l'application One 
  • Paiement sans espèces en Suisse et à l'étranger
  • Retrait d'argent liquide au bancomat en Suisse et dans le monde entier
  • Prestations gratuites: assurance voyage, prix garanti, prolongation de garantie, etc.
    • Description

      Flex - une carte pour tous les usages

      Vous possédez une carte de débit avec laquelle vous réglez de petits montants au quotidien et une carte de crédit pour les investissements plus importants? Ce mode de fonctionnement appartient désormais au passé. La Mastercard Flex est une carte de toute dernière génération qui combine les fonctionnalités d’une carte de débit et d’une carte de crédit.

      Vous choisissez entre les fonctions de débit et de crédit à chaque paiement

      Une seule carte vous permet ainsi de bénéficier de tous les avantages offerts par les cartes de débit et par celles de crédit. Que ce soit en magasin, en ligne ou au bancomat, vous décidez si le montant doit être imputé directement à votre compte bancaire ou figurer sur votre prochaine facture de carte de crédit.

      Mode de paiement de la fonction crédit

      D’entente avec votre conseiller bancaire, la limite d’utilisation est fixée en fonction de vos possibilités financières et de vos besoins. Vous pouvez soit faire prélever ces montants directement de votre compte bancaire par recouvrement direct (LSV), soit régler vos factures par bulletin de versement. Vous recevez à la fin du mois un décompte détaillé de vos dépenses. Vous pouvez en tout temps contrôler vos transactions sur One.

      Shopping en ligne sécurisé grâce à 3-D Secure

      La technologie 3-D Secure est un standard de sécurité en matière de transactions sur Internet. L'identification de l'utilisateur et l'autorisation de paiement s'effectuent en toute simplicité par le biais de l'app One. Au moment de régler dans certaines boutiques en ligne, vous recevez directement dans l'app une notification reprenant les informations liées à votre achat. Il vous suffit de confirmer ou de refuser la transaction. Vous avez aussi la possibilité de vous identifier sans passer par l'app, en saisissant un code reçu par SMS.

      Apple Pay

      Apple Pay peut maintenant être utilisé avec les cartes de la Banque Cantonale du Valais. Que vous soyez chez vous ou au magasin, Apple Pay vous permet de régler vos achats de façon simple et sûre depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple Watch.

    • Avantages

      Bien assuré - avec la carte Mastercard® Flex

      En utilisant la fonction de crédit, vous faites le choix de la sécurité. Vous bénéficiez de prestations d’assurance attrayantes.

       

      Une couverture d'assurance complète

      En choisissant la fonction de crédit au moment de payer, vous êtes parfaitement couvert. En fonction de la carte que vous possédez (Or - Argent), vous bénéficiez d'assurances attrayantes.

      Prolongation de garantie

      La prolongation de garantie s'applique aux appareils électroniques neufs que vous avez payé avec votre carte de crédit. Les cartes Or et Argent bénéficient de cet avantage avec des limites de montant différentes. (Conditions Générale d'Assurances).

      Meilleur prix garanti

      Vous venez d'acheter un article neuf (téléviseur, ski etc.) et, dans les 14 jours suivant l'achat, vous voyez le même modèle dans un autre point de vente, moins cher. Si vous avez réglé votre achat avec la fonction de crédit de votre Mastercard Flex (carte Or et Argent), la différence de prix vous sera remboursée (Conditions Générales d’Assurance).

      Assurance shopping

      A la sortie du magasin, vous laissez tomber votre dernier achat (téléviseurs, appareil photo etc.), avec la carte Mastercard Flex (Or uniquement), vos achats réglés avec la fonction de crédit sont assurés 30 jours à compter de la date d'acquisition (Conditions Générales d’Assurance).

      Assurance frais d'annulation et d'interruption de voyage

      Lors d'un imprévu vous obligeant à annuler votre voyage, les frais du voyage ou d'annulation vous sont remboursés. Vos vacances sont interrompues, le coût des prestations n'ayant pas été utilisées ainsi que les dépenses supplémentaires occasionnées par le retour anticipé sont alors pris en charge. Les cartes Or et Argent bénéficient de cet avantage avec des limites de montant différentes (Conditions Générales d’Assurance).

      Assurance de franchise pour voitures de location

      Lors d'un voyage, vous louez une voiture avec une assurance casco complète. Vous avez un accident, vous devez vous acquitter d'une franchise. Si vous avez réglé la location avec la fonction crédit de votre Mastercard Flex (carte or uniquement), la franchise est aussi prise en charge (Conditions Générales d’Assurance).

      Assistance médicale durant le voyage.

      Si une urgence médicale survient lors de votre voyage à l'étranger, l'assistance médicale durant le voyage organise l'aide nécessaire à toute heure du jour et de la nuit et prend en charge les frais (carte Or uniquement) (Conditions Générales d’Assurance).

      Assurance en cas de vol, de perte ou d'endommagement des bagages

      Vos bagages sont assurés en permanence contre le vol, le détroussement, l'endommagement, la destruction ou la perte (carte Or uniquement) (Conditions Générales d’Assurance).

      Assurance en cas de retard d'acheminement des bagages

      Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée à destination, les frais liés à l'achat de vêtements et d'articles de toilette indispensables sont pris en charge pendant les premières 24 heures (carte Or uniquement) (détails et conditions).

      Programme bonus surprize - collectez des points et profitez de nombreux avantages

      Choisissez la fonction de crédit à chaque utilisation: vous collectez ainsi de précieux points surprize que vous pouvez ensuite échanger en toute simplicité dans la boutique de primes contre des bons d’achat attrayants de nos partenaires ou des primes matérielles. 

      Vous trouverez plus d’informations sur le programme bonus surprize et sur la boutique de primes dans l’app One ainsi qu’à l’adresse www.viseca.ch/fr/surprize.

    • One - Sécurité

      One

      Grâce au portail client numérique One, vous pouvez utiliser à toute heure du jour et de la nuit de nombreux services particulièrement pratiques. Une fois enregistré,vous accédez en quelques clics à vos transactions, aux paramètres de votre compte ou encore à votre total de points dans le cadre du programme bonus surprize. Le portail client est disponible à l’adresse www.viseca.ch/fr/visecaone ainsi que sous forme d’app pour smartphone et Apple Watch.

      Conseils importants relatifs à la sécurité de l’utilisation de cartes de crédit

      • Lors d’un retrait d’espèces au distributeur (Bancomat), ne vous laissez jamais distraire. Assurez-vous que personne ne vous observe lorsque vous saisissez votre code NIP, et n’acceptez pas l’aide d’inconnus.
      • Utiliser avec la plus grande précaution les données personnelles telles que le numéro de carte, la date d’échéance, le code NIP ou le code CVC/CVV. Ne jamais communiquer les données de carte de crédit personnelles par courrier électronique, à l’aide de formulaires Web non sécurisés ou ouvertement par la poste.
      • Le code NIP est un numéro d’identification personnel permettant d’effectuer des transactions aux distributeurs automatiques d’argent, de tickets ou d’essence, aux caisses des parkings, etc. Le client doit toujours maintenir le code NIP secret et ne jamais le noter nulle part. Il ne doit pas non plus choisir de code facile à reconstituer, comme une date de naissance, un numéro d’immatriculation, etc.
      • Appeler sans délai la centrale de blocage (en service 24h/24 au +41 58 958 83 83) en cas de perte ou vol de la carte de crédit. La carte sera immédiatement bloquée et remplacée. En cas de vol, prière de déposer plainte et d’envoyer une copie du rapport de police.
      • Vérifier systématiquement la facture mensuelle à l’aide des justificatifs de vente et signaler tout de suite une éventuelle irrégularité en téléphonant au service clients de Viseca. Les contestations doivent être communiquées à Viseca par écrit dans les 30 jours qui suivent la date de facturation.
    • Fonctionnement de la carte

      Paiement aux points de vente

      1. Sur le teminal de paiement, sélectionnez "Carte de crédit" pour que le montant figure sur votre prochaine facture
        ou
        choisissez "Débit-bancaire" si vous préférez que votre compte bancaire soit directement débité.
      2. Saisissez le code NIP. Celui-ci est identique pour les deux fonctions (débit ou crédit).

       

      Retrait d'espèces

      1. Au bancomat, sélectionnez "Carte de crédit" pour que le montant figure sur votre prochaine facture
        ou
        choisissez "Débit-bancaire"si vous préférez que votre compte bancaire soit directement débité.
      2. Saisissez le code NIP. Celui-ci est identique pour les deux fonctions.

       

      Sans contact avec la fonction de crédit

      1. Maintenez votre carte au-dessus du terminal de paiement compatible sans contact.
      2. Si le montant est supérieur ou égal à CHF 40.- saisissez votre code NIP. 
      3. Si le montant est inférieur à CHF 40.-, vous n'avez pas besoin de saisir votre code NIP.
      4. Le montant sera automatiquement inséré sur votre prochaine facture de la carte de crédit.

       

      Choisissez entre les fonctions de débit et de crédit

      Achats en ligne

      La Mastercard Flex est dotée d'un numéro de carte de débit et d'un numéro de carte de crédit. Selon celui que vous saisissez lors du paiement dans la boutique en ligne, le montant sera directement débité de votre compte bancaire ou figurera sur votre prochaine facutre de carte de crédit.

      Le numéro de carte de débit commence toujours par les chiffres 5354, le numéro est inscrit au dos (verso) de votre carte. 
      Pour que vos achats en ligne soient débités de votre compte bancaire, utilisez la fonction de débit.

      Le numéro de carte de crédit  commence toujours par les chiffres 5387, le numéro est inscrit sur le devant (recto) de votre carte.
      Pour bénéficier d'une couverture d'assurance complète et collecter de précieux points surprize, réglez vos achats en ligne avec la fonction de crédit.

      Fonction de débit

      Pour que vos achats en ligne soient débités de votre compte bancaire, utilisez la fonction de débit:

      1. Au moment de choisir le moyen de paiement, sélectionnez «Carte de crédit», bien que vous vous apprêtiez à régler avec la fonction de débit. En effet, rares sont à ce jour les commerces en ligne proposant déjà la dénomination correcte de «débit».
      2. Saisissez le numéro de carte de débit (A) au dos (verso) de votre carte (16 chiffres), la date d’expiration (B) et le cryptogramme (C) (3 chiffres qui se trouvent au dos (verso) de votre carte) de votre Mastercard Flex. Le numéro de carte de débit (A) commence toujours par 5354. Confirmez le paiement*.
      3. Le montant est directement débité du compte bancaire.

      Fonction de crédit

      Pour bénéficier d’une couverture d’assurance complète et collecter de précieux points surprize, réglez vos achats en ligne avec la fonction de crédit:

      1. Au moment de choisir le moyen de paiement, sélectionnez «Carte de crédit».
      2. Saisissez le numéro de carte de crédit (A) (16 chiffres), la date d’expiration (B) et le cryptogramme (C) (3 chiffres) de votre Mastercard Flex. Le numéro de carte de crédit (A) commence toujours par 5387. Confirmez le paiement*.
      3. Le montant figurera sur votre prochaine facture de carte de crédit.
    • Liens utiles

      Plus d'infos...

      Programme de bonus "Surprize" www.viseca.ch/fr/surprize

      VisecaOne www.viseca.ch/fr/visecaone 

       

    Naomi Barbaro,

    Conseillère clientèle banque directe

    0848 765 765 Lundi au Vendredi
    8h00 à 12h00
    13h30 à 17h30

    Newsletter - Restez toujours informés !

    Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !