La BCVs Fondation 100ᵉ

Présentation

La Fondation du 75e a été créée le 23 septembre 1991, à l’occasion des septante-cinq ans de la BCVs. En vue de parfaire sa mission auprès de la population valaisanne, la Banque Cantonale du Valais souhaite soutenir activement les initiatives privées ou collectives d’intérêt général. Le but de cette fondation, dotée d’un capital initial de 500’000 francs, porté à 750’000 francs en 2011, est de récompenser des entreprises ou des actions remarquables dans les domaines humanitaire et social, en vouant une attention particulière à la jeunesse.

En 2017, à l’occasion des cent ans de la Banque Cantonale du Valais, cette fondation est devenue la « Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) » et son capital porté à 1 million de francs. Pour marquer le jubilé de 2017, une dotation exceptionnelle de 100’000 francs a été attribuée aux prix décernés.

Depuis 1991, la Fondation du 100e a récompensé 123 personnes ou associations en distribuant des prix d’un montant total de 559’500 francs.

Bénéficiaires

Le conseil de Fondation désigne, chaque automne, sur dossier les lauréats. 

Les candidatures sont réparties en deux catégories : 

  • le prix humanitaire et social. Il peut être attribué à titre personnel, à des associations, des organisations ou des sociétés dont le but est d'œuvrer dans le domaine humanitaire et social
  • le prix jeunesse. Il peut être attribué à titre personnel, à des associations, des organisations ou des sociétés dont le but est d'œuvrer dans le domaine de la jeunesse. 

Ces deux prix peuvent être répartis entre plusieurs bénéficiaires.

Candidature 2018 
Historique des lauréats 

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !