La BCVs Gouvernance d'entreprise

Organisation interne

Répartition des tâches au sein du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est présidé par Jean-Daniel Papilloud. Jean-Pierre Bringhen assume la fonction de vice-président. Les autres membres sont Chantal Balet Emery, Gabriel Décaillet, Olivier Dumas, Stephan Imboden, Fernand Mariétan, Ivan Rouvinet et Pascal Indermitte.
Le Conseil d’administration peut s’organiser en comités et commissions, dont il fixe les compétences et l’organisation. Il a ainsi constitué en son sein un comité et deux commissions ayant pour tâche de préparer les décisions et de lui soumettre des propositions.

Méthode de travail du Conseil d’administration

En 2016, le Conseil d’administration s’est réuni en séance plénière à quinze reprises.
Deux rencontres ont réuni le Conseiller d’État du Valais, chef du Département des finances et des institutions, les présidents du Conseil d’administration et de la Direction générale et le Vice-président du Conseil d’administration.
Une rencontre a eu lieu entre le Conseiller d’État suscitéet les membres du Conseil d’administration représentant l’actionnaire majoritaire.

Evaluation de la performance du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration procède annuellement à une évaluation écrite des objectifs fixés et du mode de travail et de fonctionnement. De plus, les Commissions et le Comité rapportent par écrit au Conseil d’administration leurs activités.

Newsletter - Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !