Banque cantonale du Valais

Charte d’utilisation pour les réseaux sociaux › Informations › La BCVs

La BCVsInformations

Charte d’utilisation pour les réseaux sociaux

Charte d’utilisation pour les réseaux sociaux de la Banque Cantonale du Valais (BCVs)

Mise en garde

Il est important que vous preniez connaissance des présentes informations avant de poursuivre la navigation sur les pages / contenus spécifiques publiés par la BCVs sur les différents réseaux sociaux. 

Destinataires 

Les pages et contenus publiés sur les réseaux sociaux par la BCVs sont destinés exclusivement aux personnes physiques et morales ainsi qu’aux associations et corporations ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse. Ils ne constituent pas des offres. 

Contenu 

Tous les avis et informations présents sur ces pages ou contenus ne sont en aucun cas un appel d’offre, une offre ou une recommandation d'achat/vente de titres ou instruments financiers, ou encore une manière de procéder à des transactions d’une autre nature; il en va de même des conseils de placement ou autres propositions de services. Ces informations ont un caractère purement descriptif. L’achat d’un produit ou d’un service ne devrait dans tous les cas être opéré qu’après avoir eu un entretien de conseil et/ou après que la documentation de vente ad hoc a été consultée. Ladite documentation est disponible sur demande auprès des conseillers à la clientèle de la BCVs. L’achat et la vente de produits et de services décrits sur le présent site relèvent de votre seule responsabilité. 

La BCVs s'efforce de sélectionner avec le plus grand soin les informations qu'elle diffuse sur ces pages; elle ne peut cependant donner aucune garantie quelconque quant à leur exactitude, fiabilité ou exhaustivité. Elle se réserve le droit de les modifier en tout temps et sans préavis.  

Présence sur les réseaux sociaux 

La présence de la BCVs sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Xing, etc...) a pour but de fournir des informations sur son actualité ou des thèmes en relation avec son activité (sponsoring, prestations, compétences, services, recrutement, etc...). 

Chaque utilisateur a la possibilité de contribuer et partager ses connaissances ou avis avec d'autres utilisateurs. La BCVs ne répondra pas de manière systématique à tous les commentaires et avis publiés, particulièrement ceux ayant traits à des cas précis et personnels. Pour tout complément d'information ou pour fixer un rendez-vous avec un spécialiste, les collaboratrices et collaborateurs de notre centre d'appels et de conseils sont volontiers à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez également nous joindre par le biais de notre site internet www.bcvs.ch / rubrique Contact. 

Nous vous rendons également attentifs au fait que les contenus et les pages des réseaux sociaux de la BCVs sont publiques, y compris les commentaires des utilisateurs. En outre, ils sont susceptibles d’être référencés sur les moteurs de recherche. En revanche, la BCVs n’est pas responsable des opinions exprimées par les utilisateurs.

Règles de publication 

Nous vous remercions de respecter les conditions d’utilisations de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Xing, YouTube et Instagram ainsi que les règles de conduite suivantes :

  • Respectez les autres utilisateurs ainsi que leurs opinions. Nous ne permettons aucun contenu abusif, calomnieux, contraire à la morale, diffamatoire, discriminatoire, menaçant, obscène, raciste, sexiste ou portant atteinte à des personnes physiques ou morales. 
  • Ne partagez pas de publications à caractère publicitaire, hors-sujet, inappropriées ou offensantes. Ces contenus seront supprimés par la BCVs. 
  • Publiez du contenu dont vous avez l’autorisation. La BCVs décline toute responsabilité concernant des publications qui ne sont pas libres de droit. Nous interdisons tous les messages qui violent les droits à la propriété intellectuelle, ou à la vie privée d'autrui et qui incitent à une quelconque activité illégale. 
  • Ne publiez pas de contenus malveillants tels que des publications comprenant des virus, des logiciels malveillants ou espions, ou encore des liens vers des sites internet inappropriés.
  • Ne divulguez aucune information confidentielle ou qui pourrait nuire à l’image et à la réputation de la BCVs. 
  • Ne communiquez aucune donnée personnelle concernant vos comptes bancaires.
  • N’envoyez pas de spam.  

Informations importantes  

La BCVs ne collecte pas de données personnelles par le biais des réseaux sociaux, à moins que vous mettiez expressément vos données à disposition de la BCVs en remplissant un formulaire ou par un autre moyen. Dans ces cas, la BCVs peut utiliser vos informations personnelles pour le marketing de produits et services qui seraient susceptibles de vous intéresser. 

La BCVs n'assume aucune responsabilité quant au contenu, à l’exactitude, à l’intégralité et à la légalité d'autres sites web liés ou menant à ses pages / contenus sur les réseaux sociaux. La consultation de ces sites se fait aux risques et périls de la clientèle. De plus, la publication par la BCVs de liens utiles aux utilisateurs ne représente aucune forme de partenariat avec le sujet concerné.  
Lorsqu’un utilisateur participe à un concours présenté sur les réseaux sociaux, il accepte automatiquement le règlement lié à ce dernier. L’organisateur se réserve le droit d’interpréter ce règlement sans possibilité d’appel.  

L’utilisation sans autorisation formelle de notre marque, nos logos, photos, images, textes et contenus originaux protégés par le droit de la propriété intellectuelle est interdite.

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !