Banque cantonale du Valais

BCVs Mount Asics Team, en marche vers le succès › BCVs Mount asics team › Sponsoring › La BCVs

BCVs Mount asics team BCVs Mount Asics Team, en marche vers le succès
La BCVsSponsoring

BCVs Mount asics team

Depuis janvier 2009, la Banque Cantonale du Valais soutient le Mount Asics Team. Les qualités développées par le BCVs Mount Asics Team correspondent à celles cultivées par la Banque Cantonale du Valais : esprit d’équipe, compétitivité, engagement, dynamisme, persévérance et formation. Le partenariat unissant la BCVs à cette équipe sportive prend appui sur ces valeurs communes. 

Le BCVs Mount Asics Team a vu le jour en 2008 grâce à l’initiative de deux amis passionnés de sport et de course à pied. Souhaitant partager son expérience avec les jeunes espoirs valaisans, Tarcis Ançay fonde avec Patrick Crettenand, amoureux comme lui de courses de montagne, le BCVs Mount Asics Team. Le Valais offre un cadre extraordinaire pour la pratique de la course en montagne et Tarcis Ançay compte parmi les nombreux athlètes valaisans excellant dans la discipline. Vainqueur de la légendaire course Sierre-Zinal en 2006 et second en 2009, il a été sacré trois ans de suite Champion suisse de Marathon au Marathon de Zürich.
Les objectifs du BCVs Mount Asics Team consistent à découvrir et révéler de futurs champions, à leur faire bénéficier des conseils des plus anciens, à les motiver et les encourager à dépasser leurs limites.

En 2016, le team ne cesse son ascension vers le succès en ayant pris part à 58 courses, pour un total de 229 apparitions et décroché 126 places sur le podium, dont 65 fois sur la plus haute marche.

L’équipe 2017 est composée de 11 athlètes : Emmanuel Vaudan, Xavier Moulin, François Leboeuf, Camille Besse, Fabian Fux, César Costa, Maximilien Drion, Maude Mathys, Pierre-André Ramuz, Tarcis Ançay et Lucas Nanchen.

 

 

 

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !