Banque cantonale du Valais

Patrouille de la Maya › Sponsoring › La BCVs

La BCVsSponsoring

Patrouille de la Maya

A travers sa politique de sponsoring, la Banque Cantonale du Valais témoigne de son implication en faveur de la vie associative du canton, privilégiant des actions d'intérêt public et sans but lucratif. Dans ce cadre, la Banque Cantonale du Valais apporte sa contribution et son soutien à la patrouille de la Maya.

La patrouille de la Maya est une course de ski-alpinisme, qui se dispute par équipes de 3 coureurs. Elle se déroule à St-Martin en Valais, à un rythme bisannuel, le premier week-end de mars.

Deux parcours sont proposés, le grand avec 43,5 Km/effort et le le petit avec 30 Km/effort. Le tracé emprunte un itinéraire de toute beauté, dans un environnement totalement vierge, dépourvu de toutes interventions humaines.

La patrouille de la Maya est une organisation civile, un comité d’une dizaine de personnes, épaulé par 160 bénévoles assurent la mise sur pied de l’épreuve.

Les coureurs qui s’engagent sur cette épreuve doivent être correctement entrainés, pratiquer régulièrement le ski-alpinisme et partager cet esprit de simplicité et de solidarité si cher aux montagnards.

Pour plus d'information www.lamaya.ch

 
 

Newsletter - Soyez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !