Ton avenir commence aujourd’hui

Employeur de référence en Valais, la BCVs compte parmi les banques les plus efficientes de Suisse. Nos collaborateurs sont notre plus précieux atout. Nous valorisons nos talents et en recherchons de nouveaux.

Tu es curieux, dynamique et persévérant?
Nous cherchons les jeunes prometteurs comme toi!

 

Chaque année, nous engageons plusieurs apprenti(e)s de commerce (profil E et M) pour des formations de haute qualité. Pendant trois ans, tu apprendras les métiers de la banque et mettras directement en pratique tes connaissances. Trois ans de découverte et de rencontres dans une ambiance stimulante. Trois ans riches en enseignements pour mieux te connaître. Trois ans pour acquérir de multiples compétences et t'ouvrir des perspectives passionnantes.

564

Collaborateurs

27

Stagiaires & apprentis
Pourquoi un apprentissage?
Apprendre un métier
Une formation pratique aux métiers de la banque, encadrée par des professionnels
Obtenir le CFC
Une certification qui te donne accès à de nombreux choix
Recevoir un salaire
Une rémunération, des prestations compétitives et de bonnes conditions de travail

Comment se déroule ton apprentissage?

La théorie 
Grâce à une formation effectuée au CYP de Lausanne et des cours en interne, tu acquiers les connaissances et compétences nécessaires pour maîtriser les métiers du monde bancaire.

La pratique 
Dès le début de ton apprentissage, tu entres dans le vif du sujet grâce à des stages dans divers services de la banque, encadrés par des formateurs expérimentés.

La technique commerciale 
En fonction de la filière choisie (M ou E), tu suis un ou deux jours par semaine de cours à l'école professionnelle de Sion pour acquérir les connaissances théoriques de base.

Tous tes atouts seront mis à contribution!

  • Tu es âgé(e) de 15 à 18 ans
  • Es motivé(e) par l'envie d'apprendre et de progresser
  • Disposes de bonnes connaissances scolaires (niveau 1)
  • Aimes le contact et le travail en équipe
Des conditions avantageuses

La BCVs s’engage pour ses collaborateurs et leur équilibre vie professionnelle-vie privée. Bénéficie de nombreux avantages: prime annuelle, flexibilité des horaires, congés payés afin de participer à un séjour linguistique, coaching individuel, prestations bancaires gratuites… et bien d’autres.

Tes perspectives d'avenir

 

Si une voie n’est jamais tracée d’avance, de nombreuses portes te seront ouvertes. Ces dernières années, tous les apprentis ayant donné satisfaction et souhaité poursuivre leur parcours à la BCVs ont pu être intégrés dans les équipes de la banque.

Si tu choisis de poursuivre ta formation, tu as la possibilité de bénéficier d’un soutien financier de la BCVs, en fonction de ton projet professionnel.

 

Nous contacter

J'ai effectué mon apprentissage auprès de la BCVs, je suis maintenant conseillère à la clientèle.

Conseillère à la clientèle à Haute-Nendaz