542
Collaborateurs
46%
De femmes
42 ans
Moyenne d'âge
Charte d'entreprise

Mission
Nous sommes un partenaire solide, responsable et compétent et offrons les prestations d’une banque universelle, proche et moderne, principalement sur le marché valaisan ou en lien avec le Valais.

Vision
Nous voulons être l’entreprise de référence en Valais.

Valeurs

  1. Éthique
    Nous nous engageons dans notre profession à respecter les valeurs humaines, les principes éthiques et les régulations. Nous sommes soucieux de préserver la réputation et la confiance dont jouit la BCVs.
  2. Professionnalisme
    Nous faisons preuve de compétence, d’engagement et de professionnalisme dans notre activité quotidienne.
  3. Flexibilité et agilité
    Nous savons nous adapter et répondons aux besoins de la clientèle et de nos collègues. Nous sommes dynamiques et apportons des solutions modernes en adéquation avec les demandes exprimées.
  4. Proximité
    Notre priorité est d’être disponible et de nous investir dans une relation de proximité avec nos clients en leur offrant de manière personnalisée et décentralisée tous les services et prestations bancaires.
  5. Innovation et durabilité
    L’innovation et la digitalisation dans une perspective de durabilité font partie des priorités stratégiques. Le développement et l’intégration des nouvelles technologies nous permettront d’optimiser notre modèle d’affaires et de répondre aux attentes de nos clients.
  6. Communication de qualité
    Nous faisons preuve d’une communication ouverte, respectueuse et basée sur l’écoute. Nous nous engageons à assurer un suivi de qualité.
  7. Égalité des chances entre femmes et hommes
    Nous offrons les mêmes possibilités d’évolution de carrière et de formation aux femmes et aux hommes. Nous assurons des salaires équivalents aux personnes occupant des fonctions similaires, avec un niveau d’expérience comparable.
Certificat des compétences

Afin de répondre à l’évolution des exigences légales et réglementaires, les Banques ont convenu d’utiliser un standard commun, accrédité par la Confédération, pour la certification officielle des compétences professionnelles de conseillers à la clientèle. Elles établissent ainsi des références comparables sur la place financière suisse pour certifier la compétence et le savoir-faire des collaborateurs.

Le développement des compétences et l’employabilité de nos collaborateurs constituent un de nos objectifs prioritaires. Nous accompagnons leur préparation en leur offrant la possibilité de suivre des séminaires et divers ateliers de travail ou encore des cours de préparation à l’examen oral.

Participation citoyenne des employés

Les collaborateurs de la BCVs s’impliquent en tant que citoyens et mettent à profit leurs compétences en faveur de la vie sociale et associative valaisanne. En qualité d’employeur, nous soutenons leur engagement dans la société civile.

Fonctions privées ou politiques, mandats bancaires, accessoires ou dans le domaine culturel ou sportif, activités militaires ou service du feu, au 31.12.2019, 335 étaient recensés.

Entreprise formatrice

Que ce soit à travers la performance des prestations, la qualité du conseil, l’accompagnement ou encore les réponses pertinentes aux attentes de la clientèle, la valeur ajoutée apportée par chaque collaborateur fait toute la différence. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la formation et au renforcement de compétences.

La formation à la BCVs

(situation au 31.12.2019)

33

Apprentis et stagiaires

56

Personnes en formation longue durée

2.5

Jours consacrés à la formation continue par employé