Asset management - Fonds BCVs (CH) flex Pension 35

Le fonds BCVs/ WKB (CH) flex Pension 35 reçoit le «Lipper Fund Award» de Refinitiv dans la catégorie «Mixed Asset CHF Conservative», qui récompense sa solide performance.

De gauche à droite : Olivier Roh, responsable service Investment Management ; Fabrice Constantin, responsable division Prestations Marchés ; Daniel Rotzer, responsable département Asset Management & advisory.

La Banque Cantonale du Valais remporte
le « Lipper Fund Award »

Chaque année, le cabinet d'analyse financière Refinitiv, anciennement Thomson Reuters, décerne le Lipper Fund Award. Ce prix récompense depuis plus de 30 ans les fonds de placement dans diverses catégories, dont l'évolution de la valeur est particulièrement solide et constante, sur trois, cinq et dix ans. Basé sur une méthodologie quantitative, le Lipper Fund Award reflète une évaluation véritablement indépendante de la performance des fonds.

Le fonds de la Banque Cantonale du Valais, BCVs/ WKB (CH) flex Pension 35, a été distingué pour sa solide performance sur les trois dernières années. Gage de qualité, ce prix témoigne de la durabilité et des compétences de gestion du portefeuille.

Lancé en 2017, le fonds BCVs (CH) flex Pension 35 totalise à ce jour près de 280 millions de francs. Développé selon un style de gestion active, ce fonds se caractérise par son allocation flexible. Compatible avec les règles appliquées à la prévoyance professionnelle (LPP), il représente une solution d’investissement novatrice pour un profil de risque « modéré ».

Refinitiv Lipper Fund Award Switzerland 2021 Winner, BCVs / WKB (CH) flex Pension 35 A, Best CHF Mixed Asset CHF Conservative Fund Over 3 Years.

Publication du rapport de gestion 2020 -  31 mars 2021
Assemblée générale ordinaire - 21 avril 2021