BCVs - Indicateur économique

L’économie valaisanne boostée par l’industrie chimie-pharmaceutique

Pour cette année, BAK Economics prévoit une croissance du PIB valaisan supérieure à la moyenne suisse.

Rétrospective 2021

L'économie du canton du Valais a enregistré une croissance du PIB réel de 8.0% en 2021. Ce taux est supérieur à la moyenne suisse (3.7%). En raison de la forte demande des produits pharmaceutiques, l'industrie chimie-pharmaceutique a connu une forte croissance (40.1%). L'industrie des biens d'investissement s’est également bien relevée de la pandémie, avec une croissance de 13.7%.

Prévisions pour 2022 et 2023

Pour l'année en cours, BAK Economics prévoit une croissance du PIB valaisan de 4.4 %, supérieure à la moyenne suisse (2.6%). Grâce à la levée des mesures sanitaires pour l'année en cours, l'hôtellerie-restauration peut compter sur une croissance élevée (+17.5%). Pour l'année 2023, BAK Economics s'attend également à une augmentation du PIB dans le canton du Valais (+2.1%).

Produit par l’institut de recherche indépendant BAK Economics AG, en partenariat avec la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, l’indicateur économique de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) analyse l’évolution conjoncturelle des différents secteurs d’activité en Valais.