Portrait

Solide

Depuis plus de 100 ans, la BCVs accompagne les Valaisannes et les Valaisans dans la gestion de leurs finances et de leur patrimoine tout en contribuant au développement harmonieux de l’économie.
24Février2021

Publication des résultats annuels 2020

31Mars2021

Publication du rapport de gestion 2020

21Avril2021

Assemblée générale ordinaire

Mission et Vision

Nous sommes un partenaire solide, responsable et compétent. Nous offrons les prestations d’une banque universelle, proche et moderne, principalement sur le marché valaisan ou en lien avec le canton. Notre objectif: être l’entreprise de référence en Valais.

Découvrir la charte d’entreprise

Portrait

Figurant parmi les banques les plus efficientes de Suisse, elle s’appuie sur un large réseau de points de vente et une large gamme de services numériques pour offrir à ses clients les services de banque de détail, de gestion de fortune et de banque des entreprises.

Avec 16,6 milliards de francs de bilan et 542 collaborateurs, elle détient environ 30% des parts du marché bancaire valaisan et se place parmi les employeurs de référence du canton.

 

Découvrir le portrait de la BCVs

Résultats au 31.12.2019

La Banque en chiffres

43

Points de vente

76

Distributeurs automatiques de billets (Bancomats)

542

Collaborateurs/-rices (apprentis inclus)

Actionnariat

13'806

actionnaires

Résultat opérationnel

118’408

En milliers CHF

+2.07 %
Ratio CET1

18.3%

17.5%
Versement auprès des collectivités publiques

57'300’000

En milliers CHF

Services de proximité et ancrage cantonal sont au cœur de l’identité de BCVs.

Une banque responsable

Les préoccupations sociales et environnementales occupent une place de choix dans la philosophie d’entreprise de la BCVs. La Banque pratique de longue date une politique active en matière de développement durable et de responsabilité citoyenne. Nous nous engageons également à différents niveaux pour le Valais et sa population.

Garantie de l'Etat

Selon l’article 5 de la loi sur la Banque Cantonale du Valais, la BCVs bénéficie de la garantie de l’État. Cette dernière, intégrale et sans limite, garantit les engagements de la BCVs envers sa clientèle (comptes privés, épargne, à terme, troisième pilier, obligations de caisse et emprunts obligataires émis par la BCVs).