Avantages fiscaux
Déduction fiscale sur votre revenu imposable du montant épargné
Versements flexibles
La somme que vous voulez, quand vous le décidez
Investir en Fonds de placements
Pour de meilleures
perspectives de rendement

L'essentiel de votre Compte Epargne 3e pilier

Vos versements sur le Compte Epargne 3e pilier sont flexibles. Vous déterminez le montant et la fréquence. Jusqu'à concurrence du montant admis par la loi, le montant versé est déductible de votre revenu imposable.

Le capital que vous vous constituez est disponible comme fonds propres pour l'acquisition de votre logement principal, ou pour vous assurez un revenu complémentaire lors de votre retraite.

Outre le taux d'intérêt préférentiel de ce compte, vous pouvez placer tout ou partie de votre capital en parts de Fonds de placement pour de meilleures perspectives de rendement.

Compte Epargne 3e pilier

Construire votre stabilité financière future

De 18 à 59 ans
  • Dès 18 ans
  • Pour les personnes exerçant une activité lucrative, domiciliées en Suisse
  • Sans frais de gestion
  • Taux d'intérêt préférentiel
  • Capital bloqué, disponible sous conditions
  • Investissement possible du capital en Fonds de placement
  • Montant déductible 2020: CHF 6'826.- max. pour les salariés et indépendants affiliés à une caisse de pension. 20% du revenu AVS, max. CHF 34'128.- pour salariés et indépendants non affiliés
Profitez d'avantages fiscaux

D’ici au 31.12.2020 versez jusqu’à CHF 6'826.- sur votre Compte Epargne 3e pilier, déductible de votre revenu imposable.

Faites-vous une idée des économies d'impôts que cela représente.

Calculez votre 3e pilier

Flex Pension 35: Investissez pour votre avenir

Alternative au Compte Epargne 3e pilier traditionnel, le Fonds de placement BCVs Flex Pension 35 vous permet des perspectives de rendement supérieur. Vous pouvez investir tout ou partie de votre Epargne 3e pilier, et cela également si ce compte est lié à votre dette hypothécaire pour un amortissement direct.

Découvrir le fonds

Le système de prévoyance suisse

En Suisse la Constitution fédérale rassemble le concept des trois piliers.

Le 3e pilier est une prévoyance individuelle pour votre retraite, il comble les lacunes des prestations du 1er (AVS) et 2e pilier (prévoyance professionnelle).

Les besoins financiers sont différents selon les phases de la vie. Le 3e pilier est une opportunité de prévoyance vieillesse sous forme de Compte Epargne.

Calculer votre 3e pilier
1%